eMac DVD zones

Quarine

Membre confirmé
11 Janvier 2007
29
0
Bonjour
J'ai un bien vieux eMac (7 ans) et j'ai reçu le cadeau (légalement!) de quelques DVD de Zone 1. Jusqu'à là cette machine n'a lu que des DVD de zone 2. Elle est équipée du graveur CD/lecteur DVD ('Combo').
Ma question : pourrais-je lire des DVD de différentes zones là-dessus sans le fameux 'blocage après 5 lectures' des Mac récents? VLC est installé.

Question supplémentaire, SVP : si ça peut marcher sur mon eMac, est-ce possible de faire une copie d'un film sur mon DDE et ensuite de la lire sur un Mac récent (iMac 2009 avec Snow Leopard) sans poser de problèmes à cet ordi?

Comme vous le voyez bien, je suis à mes débuts dans mes connaissances en informatique! Merci de votre patience!
 
Salut,

Je te conseille de copier ton dvd avec le logiciel mactheripper : http://www.macupdate.com/info.php/id/14414/mactheripper

En fait il va te copier ton dvd en t'enlevant les protections éventuelles, et le zonage du dvd.

Tu pourras ensuite lire la copie qui va se trouver sur ton ordi avec VLC, ou le gravé sur un autre dvd si tu le souhaite.
mactheripper est impuissant sur certaines protections et je rappelle que c'est illégal en France de tenter de les contourner…
 
Merci beaucoup pour les deux réponses. Mais, si vous le voulez bien, je reviens à la base de ma question N° 1 : est-ce que ma machine eMac d'il y a sept ans a une protection de zonage intégré à son lecteur DVD Combo? Je voudrais bien lire (légalement) mes DVDs Zone 1 avec cet eMac, mais pas si ça va le bloquer.
Je n'arrive pas à trouver des sources de doc qui disent si ce modèle avait ce système de blocage installe ou non.
Merci d'avance pour des idées.
Quarine