eMAC et OSX ? (besoin de conseil)

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Bonjour à tous .

Voilà je posséde des macs depuis pas mal de temps mais aujourd'hui un ami qui débarrassais sont appart' m'a donné un eMAC . Il marche très bien et j'ai même été surpris de sa réactivité .

Il tourne sur 10.2 , si j'ai bon souvenirs ca correspond à Jaguar ??

Ses caractèristiques sont :

ppc G4 1 GHz
386 MO de ram
60 HDD

Je voulais simplement savoir si j'installais TiGER , est ce qu'il allait tourner ?

Merci

oui je sais car j'ai un powerbook g4 qui tourne sous leo il a 1GO et ca fait juste mais ce n'est pas le même type de mémoire mais pour tiger j'en savais rien .

Alors j'ai installé OSX TIGER cette aprém , fait les maj et c'est le jour et la nuit !

Même avec mes 386 MO de ram l'OS est bien plus réactif que Jaguar !
Du coup j'ai récuperé au passage tous les avantages liés à cet OS !

Je vais me commander 1 GO de ram et lui bourrer Léopard plus tard mais pour le coup il trone sur mon bar avec sa gueule d'embout de tête nucléaire et fait office de super Ipod géant (quel son n'empêche !) et de point internet .

Quand je pense qu'il a failli partir à la benne celui là !!

Encore merci pour vos conseils .

Une fois de plus: tout à fait d'accord: Tiger est bien plus stable et puissant que Jaguar!

Certains disent même que Tiger est le meilleur OS d'Apple! :siffle:

:D

J'aurais presque tendance à dire que oui !

J'ai un powerbouquetin depuis 2004 et j'a gardé pendant très longtemps Tiger ca bronchais jamais !

Léopard est très bon mais gourmand , ce qui est logique car il va avec son temps mais je suis un puriste et rien en m'enlèvera de la tête que depuis qu'apple a abandonné l'architecture ppc pour le x86 ca deviens de plus en plus un joyeux bordel . Je parle même pas de 10.8 que j'ai pris soin d'éviter sur mon macbook blanc tellement il plante sur un nombre pas croyable d'apps !!

j'avoue avoir un peu peur pour ce qui est de l'avenir d'OSX maintenant que jésus jobs est parti ---

Tiens, tu viens de changer d'avatar...

D'accord avec toi: Léopard est vraiment bien (TM, Finder, QL...) mais vraiment trop lourd... Enfin, on le savait déjà en regardant l'image disque: Tiger pesait 2,6Go contre 7 pour Léo! Même SL est plus léger que Léo! ;)
Dommage.

D'ailleurs SL est un chouille plus calme niveau config et surtout il bouffais moins de batterie !

Sur mon MB j'ai perdu 1 heure facile avec Lion !

Bon il tiens bien 4/5 heures si je fait pas le fou avec mais quand je vois mon vieux ppc G4 à côté qui tiens 5 heures aussi du haut de ses presque dix ans d'âge je me dis qu'il y a une couille dans l'pâté !

• J’aime
Réactions: Esv
ah oui en batterie neuve je sais pas mais la mienne en a presque dix !

Bref sur ce bonne soirée je vais installer une ATI 5830 dans un mac pro !!!

Tiens esv je me suis amusé à l'instant même à comparé les bootage de mes mac:

eMac ppc g4 à 1 ghz et 386 MO de sdram , OSX tiger = 35 secondes prêt .
Powerbook g4 à 1ghz et 1 GO ddr , OSX Leopard = 59 secondes prêt
Macbook Intel core 2 duo 2,26 ghz , 6 GO ddr3 , OSX Lion = 49 secondes prêt .

J'ai fait ca en rapport à notre discussion sur les ppc et osx tiger .......

Qu'est ce que ca donnerai aujourd'hui si Apple avait continué de soutenir IBM ???

C'est quand même hallucinant !

Whaou... Pour Léopard, ça m'ettones même pas. Tiger est très satisfaisant. Mais Lion! C'est impressionnant avec 6go de ram!

Oui c'est long !!

Par contre c'est vraiment lié au HDD car avant j'avais un MBP de 2010 ( donc même processeur ) et j'avais mis un SSD , lion bootait en 14 secondes prêt .

Mais là mon 250 HDD à 5400 trs fait pâle figure mais ce qui m'impressione le plus c'est la différence entre Tiger et Léo sur les même config ( même si le bus du dekstop est à 133mhz contre 100 pour le powerbook il me semble ) et avec 700 MO de ram en moins !!

Mon mac pro avec xéon et SSD 9 secondes prêt ! :cool:

Mon PC gamer sous windows 8 50 secondes prêt ! (HDD 1TO , Quad core , 16 GO de ram )