je m'y attaque dès que j'ai fini mon concours mais je crois qu'on dérive du sujet initialFLo14 a dit:Voilà, je viens de m'enregistrer.
Mais sur les configs à monter, et qui plus est à bas prix, il ne faut pas s'étonner d'avoir plus de problèmes que la moyenne Avais-tu réussi à isoler le problème ?
...Mais dans ce cas, "switcher", c'est passer de PC à Mac, nan ?Gabi a dit:Bienvenue !
Vous venez du monde PC, vous découvrez les mac et envisagez de "switcher" (passer de mac à PC)
... si je devais faire la remarque. Je fais partie de ceux qui n'y connaissent rien dans ce domaine, je ne savais même pas ce que voulait dire "switcher" l'an passé. Autant préciser, puisque la phrase se contredit :onaas a dit:je suis imprésionné par vos remarques "constructives"
Pas faire attention, c'est mon côté égocentrique dominical... Cela dit, belle initiative le threadnaas a dit:je parle pas de toi en particulier, et d'ailleurs j'ai rectifié depuis grâce a ton indication, regarde
FLo14 a dit:=> Je ne suis pas d'accord... Ma machine principale est un Pentium III 733 MHz EB, avec 1 Go de SDRAM PC133, et je tourne très confortablement sous XP (même avec 512, j'ai rajouté 512 de plus il y a quelques jours afin de pouvoir désactiver le swap). Bien sûr, du fait de l'architecture vieillissante (elle a déjà plus de six ans...) je ne suis pas aussi à l'aise que sur le Barton de mon frère, mais ça ne me dérange pas outre mesure sachant que j'écoute de la musique, regarde des vidéos, télécharge mais ne joue pas
Pas du tout, vu comment Windows 98 gère la mémoire (c'est-à-dire comme un goret, et est dépassé au-delà de 512 Mo) il est clair que mon Windows XP marche mieux sur cette machine.Gabi a dit:=> Ce n'est pas comparable : sur mac, tu peux faire tourner la derniére version d'OS X même sur le plus vieux des ibook. Sur PC, tu peux faire tourner XP sur ton PIII mais avec des performances bien moindres que si tu le faisais tourner sur windows 98 : il n'y a pas cette diminution progressive des performances à chaque mise à jour de l'OS sur mac.
FLo14 a dit:Pas du tout, vu comment Windows 98 gère la mémoire (c'est-à-dire comme un goret, et est dépassé au-delà de 512 Mo) il est clair que mon Windows XP marche mieux sur cette machine.
Quant aux diminutions progressives, faut arrêter, j'ai vu il y a quelques minutes que l'iBook 12" swappe pas mal si on ne lui adjoint pas 256 Mo supplémentaires :/ Et que c'était mission suicide de l'installer sur de vieilles machines sans mémoire additionnelle :/
Rappelle moi quel âge a cette configuration ? Elle a au bas mot dans les 7 ans. Quel était l'équivalent Mac à l'époque ?Gabi a dit:Chez moi, j'ai un pentium II 266 Mhz et 96 Mo de ram : windows 95 tourne nickel, 98 rame un peu : tu penses que ça tournerait mieux avec XP qu'avec 98 ?
essaye XP avec 64 ou 128 de RAM... :mouais: et dis mois si ça va pas swapper :siffle:FLo14 a dit:Pas du tout, vu comment Windows 98 gère la mémoire (c'est-à-dire comme un goret, et est dépassé au-delà de 512 Mo) il est clair que mon Windows XP marche mieux sur cette machine.
Quant aux diminutions progressives, faut arrêter, j'ai vu il y a quelques minutes que l'iBook 12" swappe pas mal si on ne lui adjoint pas 256 Mo supplémentaires :/ Et que c'était mission suicide de l'installer sur de vieilles machines sans mémoire additionnelle :/
configuration requise selon Microsoft :eek: :hein:naas a dit:gabi a essayé de faire une faq, c'est une initiative louable,elle est perfectible et vos experiences pc sont très utiles pour corriger celle ci et lui donner du crédit
peux on dire donc que xp améliore les choses par rapport aux autres versions précédentes ?
peux on aussi donner une config mini pour xp ?
En es-tu certain? Admettons qu'une personne veuille changer son bi-processeur 1.8GHz pour un bi 2.5GHz, est-ce faisable? Les processeurs et cartes mères sont-ils diponibles à l'achat tout seuls (je veux dire, sans racheter une tour) ?Gabi a dit:Concernant les powermac (tours), ils ont une architecture similaire à un PC et tout peut être modifié aussi aisément que sur un PC.