FAQ du switcheur

Voilà, je viens de m'enregistrer.

Mais sur les configs à monter, et qui plus est à bas prix, il ne faut pas s'étonner d'avoir plus de problèmes que la moyenne ;) Avais-tu réussi à isoler le problème ?
 
FLo14 a dit:
Voilà, je viens de m'enregistrer.

Mais sur les configs à monter, et qui plus est à bas prix, il ne faut pas s'étonner d'avoir plus de problèmes que la moyenne ;) Avais-tu réussi à isoler le problème ?
je m'y attaque dès que j'ai fini mon concours mais je crois qu'on dérive du sujet initial
donc je t'invites à créer un thread si tu as des questions sur le mac
 
Oui certes, sachant que mon message initial était une petite mise au point concernant des points qui m'avaient un peu titillé ;)

Là je me contente d'observer, car je n'ai pour l'instant pas les moyens de m'acheter un Mac, mais j'observe attentivement l'état du marché ;)
 
naas a dit:
je suis imprésionné par vos remarques "constructives"
... si je devais faire la remarque. Je fais partie de ceux qui n'y connaissent rien dans ce domaine, je ne savais même pas ce que voulait dire "switcher" l'an passé. Autant préciser, puisque la phrase se contredit :eek:
 
je parle pas de toi en particulier, et d'ailleurs j'ai rectifié depuis grâce a ton indication, regarde ;)
 
FLo14 a dit:
=> Je ne suis pas d'accord... Ma machine principale est un Pentium III 733 MHz EB, avec 1 Go de SDRAM PC133, et je tourne très confortablement sous XP (même avec 512, j'ai rajouté 512 de plus il y a quelques jours afin de pouvoir désactiver le swap). Bien sûr, du fait de l'architecture vieillissante (elle a déjà plus de six ans...) je ne suis pas aussi à l'aise que sur le Barton de mon frère, mais ça ne me dérange pas outre mesure sachant que j'écoute de la musique, regarde des vidéos, télécharge mais ne joue pas :)

=> Ce n'est pas comparable : sur mac, tu peux faire tourner la derniére version d'OS X même sur le plus vieux des ibook. Sur PC, tu peux faire tourner XP sur ton PIII mais avec des performances bien moindres que si tu le faisais tourner sur windows 98 : il n'y a pas cette diminution progressive des performances à chaque mise à jour de l'OS sur mac.
 
Gabi a dit:
=> Ce n'est pas comparable : sur mac, tu peux faire tourner la derniére version d'OS X même sur le plus vieux des ibook. Sur PC, tu peux faire tourner XP sur ton PIII mais avec des performances bien moindres que si tu le faisais tourner sur windows 98 : il n'y a pas cette diminution progressive des performances à chaque mise à jour de l'OS sur mac.
Pas du tout, vu comment Windows 98 gère la mémoire (c'est-à-dire comme un goret, et est dépassé au-delà de 512 Mo) il est clair que mon Windows XP marche mieux sur cette machine.

Quant aux diminutions progressives, faut arrêter, j'ai vu il y a quelques minutes que l'iBook 12" swappe pas mal si on ne lui adjoint pas 256 Mo supplémentaires :/ Et que c'était mission suicide de l'installer sur de vieilles machines sans mémoire additionnelle :/
 
FLo14 a dit:
Pas du tout, vu comment Windows 98 gère la mémoire (c'est-à-dire comme un goret, et est dépassé au-delà de 512 Mo) il est clair que mon Windows XP marche mieux sur cette machine.

Quant aux diminutions progressives, faut arrêter, j'ai vu il y a quelques minutes que l'iBook 12" swappe pas mal si on ne lui adjoint pas 256 Mo supplémentaires :/ Et que c'était mission suicide de l'installer sur de vieilles machines sans mémoire additionnelle :/

Chez moi, j'ai un pentium II 266 Mhz et 96 Mo de ram : windows 95 tourne nickel, 98 rame un peu : tu penses que ça tournerait mieux avec XP qu'avec 98 ?
 
Gabi a dit:
Chez moi, j'ai un pentium II 266 Mhz et 96 Mo de ram : windows 95 tourne nickel, 98 rame un peu : tu penses que ça tournerait mieux avec XP qu'avec 98 ?
Rappelle moi quel âge a cette configuration ? Elle a au bas mot dans les 7 ans. Quel était l'équivalent Mac à l'époque ?
 
FLo14 a dit:
Pas du tout, vu comment Windows 98 gère la mémoire (c'est-à-dire comme un goret, et est dépassé au-delà de 512 Mo) il est clair que mon Windows XP marche mieux sur cette machine.

Quant aux diminutions progressives, faut arrêter, j'ai vu il y a quelques minutes que l'iBook 12" swappe pas mal si on ne lui adjoint pas 256 Mo supplémentaires :/ Et que c'était mission suicide de l'installer sur de vieilles machines sans mémoire additionnelle :/
essaye XP avec 64 ou 128 de RAM... :mouais: et dis mois si ça va pas swapper :siffle:
 
gabi a essayé de faire une faq, c'est une initiative louable,elle est perfectible et vos experiences pc sont très utiles pour corriger celle ci et lui donner du crédit

peux on dire donc que xp améliore les choses par rapport aux autres versions précédentes ?
peux on aussi donner une config mini pour xp ?
 
naas a dit:
gabi a essayé de faire une faq, c'est une initiative louable,elle est perfectible et vos experiences pc sont très utiles pour corriger celle ci et lui donner du crédit

peux on dire donc que xp améliore les choses par rapport aux autres versions précédentes ?
peux on aussi donner une config mini pour xp ?
configuration requise selon Microsoft :eek: :hein:
j'aimerais bien voir un PII 300 avec 128 de RAM faire tourner XP Pro :mouais:
 
Salut Gabi, bien belle FAQ , je la référencerai dans l'annonce de tête de forum dès que j'aurai pu connecter mon iBook sur un réseau (pas gagné) ...
Par contre, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux en purger les messages "inutiles" et autres remarques pour en laisser uniquement le contenu "intéressant" ?
C'est TA FAQ , je te laisse décider... si tu veux je peux me charger de la maintennir "propre" ... tu me dis ... ;)
 
Très belle FAQ :up:
Juste une petite question, tu affirmes :
Gabi a dit:
Concernant les powermac (tours), ils ont une architecture similaire à un PC et tout peut être modifié aussi aisément que sur un PC.
En es-tu certain? Admettons qu'une personne veuille changer son bi-processeur 1.8GHz pour un bi 2.5GHz, est-ce faisable? Les processeurs et cartes mères sont-ils diponibles à l'achat tout seuls (je veux dire, sans racheter une tour) ?
 
la faq de gabi est en cours de réecriture, ce que vous voyez est un ébauche
un faq demande du temps et BEAUCOUP de travail
vous pouvez y participer, rien que ce point dcz mérite une semaine de recherche et une dizaine de liens (et pas le premier lien google :p )
donc considerez ceci comme un premier jet :love: merci :zen:
 
Ok et bien, moi je suis pas contre, je veux bien participer à cette FAQ qui me paraît très interressante et qui répond très simplement aux questions qui reviennent le plus couramment chez les futurs switchers.
Bien etendu, je n'ai même pas encore reçu mon mac donc mon aide n'est pas des plus précieuses... mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice... :rolleyes:

Bonne continuation et encore bravo :zen: