eMac et sdram pc133

McGil

Membre confirmé
2 Juin 2002
67
0
J'ai un eMac 1ghz auquel je voulait ajouter 512 de ram.
J'achète donc par vpc 1 barette de sdram pc133 : marche pô.
Je la renvoie mais pour sa remplaçante : idem.
Je vais chez 1 pciste qui a pignon sur rue et j'achète à nouveau 1 barette : idem.

Ma question : à part la fiabilité (qui fait que la même barette chez apple est à 250euros...), y a-t-il une différence entre les barettes qui fait que mon eMac ne la reconnait même pas ? Elles s'enclenchent sans pb...
 
j'ai acheté une barette 512 pour mon eMac la :
www.ram-discount.com
elle est pas chere (90 euros) et a été reconnu sans pb du premier coup.
 
J'ai acheté une barette mémoire PC133 chez macway pour mon Emac 700, et elle marche. Es tu sur que tu l'a bien installée ? Il faut vraiment bien appuyé à fond pour qu'elle s'enclenche. Sinon tu peux faire le test hardware sur le CD d'apple pour voire ce qu'il dit ou si il reconnait la barette. Sinon il parait que panther accepte moins facilement les barettes non apple que jaguar, essaye de démarer sous 9 si tu peux pour voire s'il reconnait le barette.
 
je confirme ,il faut appuyer a fond la premiere fois ,cela surprend
 
Sydney Bristow a dit:
j'ai acheté une barette 512 pour mon eMac la :
www.ram-discount.com
elle est pas chere (90 euros) et a été reconnu sans pb du premier coup.
Salut Sidney Bristow,
Très interessé par de la Ram moi aussi, j'ai foncé sur ton lien. J'ai trouvé pour mon iMac G3 une barette de 512 à 177 CHF
confused.gif
. ça fait combien en Euros? (j'vais pas souvent en Suisse
wink.gif
)
 
lalou a dit:
Salut Sidney Bristow,
Très interessé par de la Ram moi aussi, j'ai foncé sur ton lien. J'ai trouvé pour mon iMac G3 une barette de 512 à 177 CHF
confused.gif
. ça fait combien en Euros? (j'vais pas souvent en Suisse
wink.gif
)

sur leur site ,il y a un convertisseur
wink.gif
 
Pour avoir fait plusieurs essais, les mémoires 512 Mo en PC133 sans marque que l'on trouve chez les VPCistes ou chez les assembleurs (entre 50 et 70 euros) ne fonctionnent que très rarement. Préférez plutôt les grandes marques comme DANE-ELEC (celle que j'ai ne pose aucun problème) ou INFINEON.

En ce moment on peu trouver INFINEON chez Grosbill.com à 99 euros ici.