emac et USB, aaarg

• Créateur du sujet Créateur du sujet jcg
  • Date de début Date de début
Non tu ne perds pas 5Go quand tu formates ton disque, mais comme a dit Guido, c'est une embrouille des fabricants.
Ils disent 80Go en prenant: 1Koctet = 1000 octets
or 1Koctet = 1024 octets, donc quand tu vas dans info système il te dit que tu as 74,5 Go.
Je suis sur Jaguar et mon iMac possède un disque de 80Go normalement. Quand je vais dans Informations système Apple, il me dit que j'ai un disque de: 74,52GB (1K=1024) 81GB (1K=1000). Donc suivant que tu prennes 1024 ou 1000 ça te donne une taille plus ou moins grande.
La véritable façon de compter est bien sûr en prenant 1Ko=1024 octets, mais ça fait des chiffres moins gros, donc moins commercial. C'est comme les fréquences des Pentium, mais là c'est un autre débat
smile.gif

Pour les drivers, je te conseillerais plutôt de prendre ceux du support

Justement les drivers du support sont plutôt ceux à proscrire, j'ai pas proposé le mien pour rien
wink.gif

C'est un driver modifié pour OSX, c'est fait par un particulier et tout ceux qui roule avec la raie manta sous OSX ont un des drivers qu'il a modifié.

jcg a dit:
pour les tours/minute, c pas précisé. Par contre, je tiens à souligner la légère arnaque : en fait d'un DD 80 Go, il fait 74.4 Go. C'est quand même pas négligable comme différence...

Pour les référence du DD, tu clique sur la pomme en haut à gauche, ensuite sur "à propos de ce mac" ensuite sur "plus d'infos" tu vas dans "ATA" et tu clique sur ton disque dur... la il y a les références du disque dur (le modèle)... tu fais un copier/coller, et je te dis la vitesse
up.gif

il vaut mieux un modem ethernet ,sinon a quoi ca sert que le mac ait un port ethernet

Hum c'est très bien le modem ethernet, tu me le payes et en rediscute après ?
crazy.gif

Quand tu as le choix, un ethernet s'impose, mais depuis 2 ans j'ai la fameuse raie manta et je me porte comme un charme.

Le port éthernet ne sert pas qu'à ça.
wink.gif