Emac G5 plante

bikemac

Membre enregistré
26 Février 2008
5
0
bonjour

je possède un Emac G5 et je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps il ser met a planter ( c'est a dire que je peut plus rien faire j'ai juste la souris qui bouge : le doc ne s'afiche plus et aucune application réagit
le "alt+pomme+esc" ne réagit pas non plus )
et malgrès les vérification de disque et les réparation aussi. Il plante toujours autant voir plus :mouais:

donc voila j'aimerais bien votre avis

merci d'avance

bonjour

je possède un Emac G5 et je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps il ser met a planter ( c'est a dire que je peut plus rien faire j'ai juste la souris qui bouge : le doc ne s'afiche plus et aucune application réagit
le "alt+pomme+esc" ne réagit pas non plus )
et malgrès les vérification de disque et les réparation aussi. Il plante toujours autant voir plus :mouais:

donc voila j'aimerais bien votre avis

merci d'avance

Emac G5 ça existe ?:mouais:

As-tu verifier le materiel avec le Apple Hardware Test ?

:rateau:euh oui dsl c'est plustot un Emac G4 je m'enbrouille un peu avec tous ces nom

et non j'ai pas vérifier mais c'est quoi justement ????

Hum
Le Hardware test, c'est un truc qui fait partie des CD d'instalation...
Bon, sinon... peux tu donner la configuration détaillée de ton eMac: Version de l'OS, RAM, fréquence du processeur etc ?

Le Hardware Test permet de tester les différents composants de ta machine afin de déterminer si il s'agit d'un problème matériel. Attention ce n'est pas toujours fiable à 100 % mais ça peut te donner une idée sur ton problème.

Hum
Le Hardware test, c'est un truc qui fait partie des CD d'instalation...
Bon, sinon... peux tu donner la configuration détaillée de ton eMac: Version de l'OS, RAM, fréquence du processeur etc ?

alor c'est un Emac G4 avec un power pc de 1,8 ghz 1 go de ram et il est sous mac os 10.4

je vient d'essayer de trouver hardware mais je ne le trouve pas donc pourriez-vous m'indiquer toute la procédure pour pouvoir vérifier mon ordi

merci

Ca doit pas être lié à un manque criant de RAM, donc...

Fais le Hardware Test.
Si ça ne donne rien, as tu essayé une restauration du système ?
( tu prends les disques d'installation, tu lances une installe en mode "installer et archiver", ce qui te permet de ne pas perdre tes données, sinon pour plus de sureté, fais une réinstallation complète, si le problème est logiciel, il devrait disparaître ).

oui je veut bien faire le hardware test sauf que je c'est pas ou le trouver (enfin si sur les disque d'instalation) mais je sais pas ou le trouver alor si quelqu'un pourrait bien m'expliquer en détail sa serait simpas

merci

il faudrait demarrer avec le CD du systeme (appuyer touche "c" au demarrage)
et verifier si tout marche
a ce moment la le mieux est de re installer le systeme.