emac intel

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 624
33
47
hello

qq'un a t'il des infos ?

Si j'ai bien suivi l'emac a été remplacé par le mac mini donc un emac intel...:D

Krstv a dit:
Assieds-toi, j'ai un truc à te dire :

Voilà, c'est pas facile.... Je ne sais pas commet t'en parler mais...

....le eMac est mort ! :rateau: :rateau: :rateau:

Non bravo, c propre comme explication, y'a rien a redire :)

Non, il n'y aura probablement pas de successeur Intel pour l'eMac à proprement parler. Cependant, après que des rumeurs ont couru sur son éventuelle résurrection au printemps dernier, il y a (eu ?) en revanche une sorte de remplaçant, un iMac destiné au monde de l'éducation (ce que l'eMac a été, lui aussi, à son origine), aux caractéristiques inférieures à l'iMac "standard", au prix légèrement inférieur à l'iMac 17" pour le grand public, et nettement inférieur pour les enseignants / étudiants (moins de 1000 euros). On en parlait ici sur MacGé il y a à peu près un mois...

Entre-temps (voir news MacGé quelques jours plus tard...) ce nouvel iMac a purement et simplement disparu du store éducation américain, puis du store français un peu après... pour ne pas reparaître depuis. On n'en sait pas plus pour l'heure...

Salut.

cameleone a dit:
Non, il n'y aura probablement pas de successeur Intel pour l'eMac à proprement parler. Cependant, après que des rumeurs ont couru sur son éventuelle résurrection au printemps dernier, il y a (eu ?) en revanche une sorte de remplaçant, un iMac destiné au monde de l'éducation
L'iMac éducation n'est pas une sorte de remplaçant de l'eMac, mais un remplaçant tout court.
Voir le communiqué de presse Apple France :
iMac 17 pouces pour l’Education est disponible immédiatement et remplacera eMac®, le dernier ordinateur Apple avec écran CRT
Cependant, le mystère de sa disparition reste entier ;)

@+
iota

j'imagine qu'il voulait dire que l'iMac education n'est plus dispo à l'achat pour les étudiants/profs/etc... sur le store educ, mais qu'il est toujours possible pour les écoles/univ de l'obtenir. Enfin c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre en lisant les forums US.

En fait, je viens de trouver ça.
Il est bien précisé que l'iMac Éducation est réservé aux établissements scolaires (ce qui n'était pas le cas dans un premier temps).

@+
iota

c'est eMac en langage al-kaïdien...:siffle: :rateau: