emac planté

benn

Membre enregistré
13 Février 2003
6
0
Bonjour à tous,
j'èpère qu'on mon problème ne vous sera pas inconnu.
Mon mac a donc planté (heureusement que j'ai mon bon vieux PC pour me sotir de ce mauvais pas !!!), la roue de la mort s'est affichée alors que j'étais sur internet, impossible de forcer à quitter j'ai donc éteinds l'ordi. Depuis plus possible de redémarrer, j'ai l'écran gis avec la pomme et en haut à gauchhe j'ai :
/etc/master.passwd: Nosuch file or directory
/etc/master.passwd: Nosuch file or directory
sh-2.05a#

et le curseur clignote à coté.
J'ai redemarré à partir du cd Osx.02, utilitaire de disc qui ma dignostiqué une grosse liste d'erreurs en rouge la réparatrion n'y a rien faite.

Auriez vous une idée pour sortir de là et récuperer mes données sur mon disc.
Peut-êtree un truc à taper à la suite du message précédement cité.

Merci à vous qui pourrez sans doute m'aider.

Benoit.

Merci pour ces liens je regarde tout de suite. Malheureusement je n'ai rien bidouller sur ma machine, si je l'avais fait je vous l'aurrais dis pour vous aider à trouver une réponse à mon problème.
Je ne sais pas bidouiller, ce n'est pas ce qui m'interesse.

Benoit.

J'suis pas un expert mais normalement avec le cd de restauration filé avec l'ordi tu peux réinstaller ton système tout en remballant l'ancien dans un dossier previous système d'où tu peux récupérer tes données.
Moi c'est ce que je fais quand tout espoir de voir mon système fonctionner de nouveau est perdu. :rateau:

merci pour ces nouvelles infos. Le premier lien n'a rien donné le reboot m'a ramené au même message d'erreur. Je vais essayer le deuxième.

Pour ton message si tu peux expliquer plus précisément comment tu sauvegardee dans un fichier les données du disc dur pour le récuperer ensuite ce serais cool !!! Comme je l'ai dis, je ne suis pas une bête de bidouille. J'ai le cd d'intall de mac OS X v10.2 je suppose que c'est dans l'utilitaire de disc que doit ce faire l'opération.

Benoit.