Emac redémarre plus.

koobi

Membre enregistré
19 Novembre 2007
6
0
Bonjour j'ai un eMac blanc qui date de 3 ANS ENVIRON en Mac OS X 10.3.9.

Depuis hier il ne démarre plus. EN FAIT LA ROUE CRANTÉE TOURNE PENDANT DES HEURES...

J'ai essayé de booter avec les CD DE démarrage (pomme C) mais rien.
J'ai essayé le fsck -f mais sans succès.
essayé la PRam et je suis au bout de mes capacités.

POuvez vous me dire si cela est grave.
S'agit il de la pile ? dur à changer sur un emac ?
merci

disons que je veux bien essayer de la changer mais j'aimerai avoir vos avis savoir si la pile est vraiment en cause ?:siffle:

disons que je veux bien essayer de la changer mais j'aimerai avoir vos avis savoir si la pile est vraiment en cause ?:siffle:
Bon...
Soit tu as un souci matériel, soit un OS avec des fichiers corrompus (ça arrive fréquemment)...
Pas de manip, installations récentes genre mémoire ou logiciels ?!...

Démonter le dd d'un eMac, c'est du sport...
voir ici ou faire une recherche sur le sujet dans les forums. Autrement, n'est-il pas possible de tester le disque en bootant sur le cd d'install d'osx ?

(...) ou faire une recherche sur le sujet dans les forums.
(...)
Tout à fait !.... ;)
Ça me paraît tellement évident que j'en oublie régulièrement de le conseiller... :rateau: :rose:
Démonter le dd d'un eMac, c'est du sport...
Disons qu'il faut être patient et attentif... :D
La première fois ça paraît compliqué, mais au bout de 2 ou 3 fois, c'est assez simple finalement.... ;)

J'ai essayé de booté le DD avec les cd d'install (pomme C) mais l'écran s'allume et ne réagi pas... je n'ai plus la roue cranté donc je sais qu'il tourne sur le cd mais rien ne se passe pour autant...

Je vais essayé de le démonter mais la pile est elle facile à attendre, il ne dis pas ou elle est sur sterpin.net ?
Merci

Suite : je viens de changer la pile et rien a changé, j'ai la roue cranté en permanence...
je ne sais plus quoi faire ?

Je voudrais au moins récupérer mes données et au mieux redémarrer ce foutu mac !

J'ai essayé de rebooté avec le cd d'install EMac 10.3.2 mais en vain.
J'avais fait des mises à jour system entre temps est ce pour cette raison qu'il ne veut plus rebooté.

Y a t il des choses à faire dans le terminal (je ne maitrise pas du tout !!!).
Merci pour votre aide.