Emac

mogwaii

Membre enregistré
25 Juin 2012
1
0
Bonjour à vous tous,
avant de venir ici j ai essayé de fouiner un peu partout sans grand succés
Voilà j ai trouvé un Emac (lourde la bête qd meme...) par chance il fonctionne
le lecteur dvd ok
internet aussi quand je me branche mais quand je vais sur youtube les videos n ont pas l air de vouloir jouer ...??
bref tout ça pour dire que le seul soucis réel que j ai c est le mots de passe admin
bien sur je n ai pas de cd ou dvd de l appareil voilà les infos de la bête:

Mac OS X version 10.4.11
processeur 1GHz PowerPC G4
Memoire 1 Go SDRAM
Version Kernel Darwin 8.11.0

si quelqu'un aurai une astuce du meme genre que le lien qui suit ça serai bien.. http://www.macg.co/news/voir/214252/astuce-reinitialiser-le-mot-de-passe-admin-sur-os-x-lion

merci à vous

Dernière édition:
Deux choses :

1) jusqu'à Snow Leopard (donc Tiger inclus … Tiger, c'est le petit nom de Mac OS X 10.4.x), il est indispensable d'avoir un DVD système sur lequel la machine puisse démarrer pour réinitialiser le mot de passe "admin".

Il existe trois modèles d'eMac à 1 Ghz :

- l'eMac "ATI Graphic" (de 5 à 10/2003) qui a besoin de Mac OS 10.2.5 minimum pour démarrer
- le modèle suivant ((de 10/2003 à 4/2004) qui à besoin de Mac OS 10.3 (10.3.0) pour démarrer
- l'eMac "USB2" (de 4/2004 à 5/2005) qui a besoin de Mac OS X 10.3.3 minimum pour démarrer.

Il est facile de savoir quel modèle tu as : si la carte vidéo est une ATI Radeon 7500, alors, c'est le premier ou le second modèle(la Ram est alors de la PC 133) , si tu as de l'USB2 et une Radeon 9200, c'est le troisième (et la Ram est de la DDR PC 2700).

Dans tous les cas, si tu trouves un DVD de Mac OS X 10.3.3 minimum, tu es sûr de pouvoir démarrer le Mac dessus. Je viens de vérifier sur un vieil iBook sous 10.4.11, même depuis un DVD ou CD de 10.3, tu peux réinitialiser le MdP d'un utilisateur sous 10.4.x. Le mieux serait quand même de te trouver un DVD de 10.4.x (un DVD "boite" noir, pas un gris clair qui sont réservés à un modèle de machine spécifique et ne fonctionneront pas avec un autre modèle), qui te permettrait, le cas échéant, de réparer ton disque interne.

Tu n'as plus qu'à éplucher les petites annonces et les sites d'enchères ! ;)

2) Tu n'es pas dans la bonne section ici, on n'aborde que le cas des machines à base au mieux de PPC 604ev (une seule exception pour le PB G3 "Kanga" qui ne pouvait pas faire tourner Mac OS X), il y a un forum dédié pour parler de ton eMac. On s'y rend.