emac

Ouaouh, quel développement, quel réflexion, je ne peux que rester muet...

Mais encore ? L'Emac est nul... C'est une question ou une affirmation ? D'après ta ponctuation je penche pour la 2e et pourtant j'ai un doute car sinon tu ne viendrais pas ici pour dire que l'on ne parle pas d'un ordinateur parce qu'il est nul car dans ce cas c'est évident.

Donc voulais tu dire en fait : "Est-ce c'est parce qu'il est nul qu'on ne parle jamais de l'emac ?"

J'ai bon ?

Fais pas chaud aujourd'hui sinon nan ?
crazy.gif
 
Je pense aussi qu'il s'est trompé dans la ponctuation !

Laissons une chance à notre nouveau membre de se rattraper.

"Tu as fait une erreure, essaye encore !"
laugh.gif
 
J'opte pour la question:

c'est le meilleur rapport perf/prix de la gamme mais il n'a pas la côte chez les mac users (pas assez cher sans doute...)

Deux défauts:

son design (quoi que...)

Sa carte graphique inamovible (mais c récurrent sur tous les macs grands publics...même ceux à 2500 euros comme l'imac 20", le délire !!!)
frown.gif


C le meilleur investissement que tu puisses faire avec l'ibook G4 800 !!
zen.gif
 
Mis à part Mélaure qui estime que l'emac est moins puissant qu'un amiga 500 et quelques autres exigeants traînants sur les forums, beaucoup seront d'accord pour dire que l'emac est une bonne machine.

Pour l'avoir essayé toute une soirée et une partie de la nuit, je dois dire que je l'ai trouvé très bien ce mac.

Moi je le conseil en tout cas.

On en parle moins parce que les autres mac sont plus bandants, c'est tout.
wink.gif


Tiens demande à Sydney, tu vas voir si l'emac il est daubé !
wink.gif
 
L'avis de Sydney n'est pas en prendre en compte, c'est un agent infiltré d'Apple qui pronne le tout e-mac
laugh.gif
wink.gif
 
nico a dit:
Pourquoi ne parle t'on presque jamais de l'emac, il est nul !!

Peut-être voulait-il dire :

"c'est nul, on ne parle presque jamais de l'eMac"

ou :

"Mon opinion sur l'eMac, puisque non argumentée, est nulle"

L'est très bien l'eMac ;o) Même si sa carte graphique est complètement dépassée, cela reste une très bonne machine pou autre chose que les jeux de dernière génération. Enfin bref, on a déjà fait le tour de la question une bonne dizaine de fois sur le forum
wink.gif
 
Y a pas de mal ! On plaisantait, c'est juste qu'on savait pas si tu était un troll ou juste un gentil newbie !
wink.gif


Je n'ai pas grande valeur mais tiens voici mon avis un peu plus détaillé sur l'emac, il est ICI !

zen.gif
 
Welcome to you newbie de Nantes ( eh oui comme moi
wink.gif
)
zen.gif
zen.gif
zen.gif


Moi je ne suis pas trop eMac mais plutot iMac!
D'ailleurs, n'avait-on pas annoncé la fin du tube cathodique?
 
et puis ça lag un peu, pour les FPS ça peut être fatal les 20 ms de plus...

(mais non je chipotte pas)
 
Salut à tous,

Je suis pocesseur d'un eMac 700 depuis juillet 2002. Il vient en remplacement d'un iMac DV 400.
Je dois dire que je suis ravi. Au fil du temps, je l'ai amélioré car la config d'origine était un peu juste, à l'époque le modèle SuperDrive n'existait pas.

J'ai donc ajouté de la RAM pour le passer en 512 Mo au lieu des 128 Mo d'origine, remplacé le CD-RW interne par un graveur DVD-R Pioneer DVR-104 pour pouvoir utiliser iDVD, enfin il y a quelques jours j'ai remplacé le disque dur interne 40 Go contre un 120 Go.

Maintenant, c'est le pied. J'aurais préféré quelques MHz de plus, mais bon c'est quand même suffisant pour mon usage.

Je suis sous Panther et je me sert d'iLife '04 sans problèmes.
D'ailleur à ce propos, j'ai lu sur le site d'Apple qu'il fallait un G4 733 minimum pour faire tourner iDVD 4.0, j'ai eu peur que ça ne fonctionne pas chez moi (700 MHz), mais c'est bon. C'est même mieux qu'avec iDVD 3.

Voilà...
 
ben je vais y aller de mon petit commentaire : j'ai acheté un emac 700 il y a 16 mois, c'est le mac que j'attendais pour switcher (mon père me tannait depuis des années). Pas (trop) cher, joli, un grand écran, relativement bien équipé (sauf la carte graphique, mais qui qui achète un mac pour jouer ???), un peu bruyant, surtout par rapport à l'imac 400 de mon père, mais avant j'avais un pc, alors franchement ça ne me dérange pas. Bref, l'idéal ou presque, en tout cas jusqu'à il y a un mois, ou après une perte d'image, mon écran est tout flou. Et je ne peux rien y faire. Je vais donc devoir l'amener chez un réparateur (d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon sur Lyon...), mais quand je vois tout les post sur les problèmes d'écran, ça me fait peur. C'est vraiment une bonne bécane, pour son prix en tout cas, mais cette histoire d'écran est inadmissible pour un ordinateur à 1400€ à l'époque.
 
Arthemus a dit:
L'avis de Sydney n'est pas en prendre en compte, c'est un agent infiltré d'Apple qui pronne le tout e-mac
laugh.gif
wink.gif

me voila!!
l'eMac est un très bon mac :c'est mon 2eme. apres le bondi blue.
Et vous savez quoi?je préfère largement l'eMac,meme au niveau du design!
mais je ne prone pas le tt emac ,loin de la ...c'est comme tout,avecplus de sous ,on aurait mieux!
c'est une question de prix ,et au prix ou est maintenant l'eMac ,c'est une affaire extraordinaire...

Les avantages en plus du prix canon:une machine très robuste ,un écran 17" confortable aux couleurs impécables,la rapidité du G4 (comparé aux iMac G3)
une connectique complète (les ports FW) ,des HP de qualité(pas de la Hifi ,mais on peut écouter de la musique,pas comme avec le bondi blue).


L'inconvénient:le ventilo un peu sonore,qui personnellement de me gêne pas ,car j'utilise des PC aussi bruyants voire plus...
 
Helloyou a dit:
Salut à tous,

Je suis pocesseur d'un eMac 700 depuis juillet 2002. Il vient en remplacement d'un iMac DV 400.
Je dois dire que je suis ravi. Au fil du temps, je l'ai amélioré car la config d'origine était un peu juste, à l'époque le modèle SuperDrive n'existait pas.

J'ai donc ajouté de la RAM pour le passer en 512 Mo au lieu des 128 Mo d'origine, remplacé le CD-RW interne par un graveur DVD-R Pioneer DVR-104 pour pouvoir utiliser iDVD, enfin il y a quelques jours j'ai remplacé le disque dur interne 40 Go contre un 120 Go.

Maintenant, c'est le pied. J'aurais préféré quelques MHz de plus, mais bon c'est quand même suffisant pour mon usage.

Je suis sous Panther et je me sert d'iLife '04 sans problèmes.
D'ailleur à ce propos, j'ai lu sur le site d'Apple qu'il fallait un G4 733 minimum pour faire tourner iDVD 4.0, j'ai eu peur que ça ne fonctionne pas chez moi (700 MHz), mais c'est bon. C'est même mieux qu'avec iDVD 3.

Voilà...

mais la présence de ports FW aurait pu t'éviter de toucher à l'intérieur de ta machine en achetant comme moi un DD FW externe et un graveur de DVD externe FW aussi...
wink.gif