Emacs sur OS X

Tom45

Membre confirmé
1 Juillet 2005
73
1
40
A la fac je programme en ADA95, pour ca on utilise l'editeur emacs sous solaris. J'ai vu sur le site qu'il etait dispo sur OS X : http://www.gnu.org/software/emacs/emacs.html
Je l'ai donc pris mais une fois l'archive decompressée il faut faire une installation sous UNIX et ca je sais pa faire. J'ai lu le readme, j'ai plusieurs shell, mais ca pa l'air simple :(
J'ai aussi vu qu'il y avait différentes versions compilées sur le site d'apple mais je sais pas laquelle conviendrait :nailbiting:
Voila si vous pouviez m'aider ca serait sympa...
Merci ;)
 
Hello,

En principe, une version pour Terminal d'emacs est déjà présente sur ton Mac. Essaie simplement de taper "emacs" dans un Terminal. Le problème est que ce n'est pas très pratique, il faut connaître toutes les commandes par coeur et la souris ne sert à rien. Si tu tiens vraiment à un éditeur comme Emacs sur Solaris, je te conseille le portage de XEmacs sur OS X.
Autrement, je pense qu'il y a mieux comme éditeur sur Mac. Par exemple, le logiciel gratuit Smultron.
 
J'ai telechargé emacs on aqua sur le site d'apple, j'ai toutes les fonctionnalités et la souris marche :) Mais j'ai encore un pb qd je veux compiler j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pa de compilateur ada, pourtant j'ai installé les xcodetools :nailbiting: Donc j'aimerais savoir comment faire ?
 
Pour Ada, il te faut utiliser Gnat qui est téléchargeable ici. Mais je sais pas si ça résoudra ton problème.
 
Je l'ai telechargé mais je vois pa comment l'installé, ca a l'air de ce faire sous unix :(
si tu pouvais me donner un dernier ptit coup de pouce molgow ca serait sympa :) Après ca devrait marcher.
Merci ;)
 
Tom45 par message privé a dit:
Jm'excuse de t'embeter mais est ce que tu saurais installer ce fichier gnat-10.4.1-20050625-dynamic.tgz que j'ai telechargé sur le lien que tu m'as donné, parce que c'est en ligne de commande. J'ai essayé mais ca marche pas, je m'y connais pas trop en unix. Si tu y arrives est ce que tu pourrais m'aider ?
Merci

Il te faut télécharger l'autre fichier : Gnat pour gcc 3.3

Ensuite, il y a un installateur Mac OS X, c'est donc tout facile.

Pour l'utiliser, il te suffit après de compiler ton fichier avec "gnatmake tonfichier.adb".

Je viens de l'installer et tester, ça marche très bien avec mon Mac OS 10.4.1.
 
Ah et j'oubliais une chose importante ! Tu dois avoir installé les Developer Tools (XCode) avant d'installer Gnat.
Redis moi si ça marche.
 
Merci de ta réponse. Effectivement j'avais deja essayé avec Gnat pour gcc 3.3 et ca compile avec Emacs on Aqua :)
Mais en fait moi je parlais de Gnat pour gcc 4.0 , c le lien juste en dessous lol :D
Je me dis que ca serait mieux avec gcc 4.0, nan ?
Voila donc si tu arrives a l'installer ca serait cool ;)
Merci.