Émettre de l'airport / wifi depuis le mac ?

rifiuti

Membre confirmé
25 Mai 2005
97
2
Bonjour,

Vous allez me trouver un peu couillon, mais pour moi airport c'est encore du chinois. :zen:

Pour résumer, je voudrais créer un petit réseau sans fil entre mon mac et un bidule wifi que j'envisage d'acquérir (en l'occurrence une radio web wifi : http://www.tomshardware.fr/terratec_noxon_iradio_chic_et_choc-art-1383-1.html ).

Bon, jai un iMac G5 1,6ghz 17' compatible airport mais dans lequel il n'y a pour l'heure aucune carte airport d'installée. Je me pose les questions suivantes :

1 - existe-t-il une carte airport à implanter dans le mac qui émette un signal wifi ou bien ne s'agit-il toujours que de récepteurs ?

2 - s'il n'existe pas de carte interne émettrice, un airport express peut-il convenir ? Je n'arrive pas à comprendre si c'est un émetteur/récepteur ou un récepteur seul. Si c'est seulement un récepteur ça ne m'intéresse pas dans mon cas puisque ma radio web est récepteur wifi.

Merci de vos réponses ! :zen: :zen: :zen:

En installant une carte airport dans ton imac, tu peux créer un réseau wifi (ça se nomme souvent "borne logicielle"). Ça te permet de partager la connexion internet de ton imac (ou pas), et que des bidules comme ta radio s'y connectent également.
Attention à la portée tout de même, n'espère pas traverser 5 étages, mais bon, c'est très exploitable.