Emmener son Mac au Japon

Ryo Hazuki

Membre enregistré
3 Juillet 2006
5
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un MacBook et je pars bientôt au Japon. J'aimerais savoir ce que je dois prévoir pour le brancher une fois sur place. J'aimerais éviter d'acheter le kit de voyage à 40€ (quoique je ne sais même pas s'il est compatible avec le MacBook vu que ce n'est pas marqué). Un simple convertisseur de prise (genre 2€ à Castorama) suffit-il ?

Merci pour vos réponses.

l'adaptateur secteur est pas deja prévu pour çà? J'ai pas mon mac sous la main là, mais il me semble qu'il y a deja tout (enfin sous le macbook pro) .

p.s le japon est un joli pays, en touriste ^^

Merci pour les réponses. D'après ce que j'ai lu, ça devrait aller puisque le magsafe doit de toute façon prendre le 100/110V et le convertir en 24, comme il prend le 220/240V en temps normal.

Juste si quelqu'un peut confirmer, ça me rassurerait :)

Je suis déja allé au japon, c'est simple soit t'achètes l'adaptateur macbook version japan soit tu achètes une prise transfo que j'avais trouvé dans un "ptit" magasin d'electronique, pas loin du centre de tokyo

C'est marqué dans les spécifications du macbook = Tension : 100-240 volts en courant alternatif.

Il suffit donc d'aller acheter un adaptateur de prise à Akihabara (si tu es à Tokyo) = 180 yens.
700.jpg

Merci de vos réponses. Par contre je vais essayer de trouver un convertisseur ici, sinon il faudra que j'aille à Akiba d'entrée de jeu. Je pense que je devrais trouver ça à Castorama ou dans un magasin où l'on vend de l'électronique.