Empêcher la mise en veille lors de la fermeture du capot

Je viens d'acheter un cable mini display-hdmi pour pouvoir lire des films sur ma télé. Cela marche plutôt bien mais lorsque je ferme le capot, le son s'arrete net(l'image non car je fais tourner NoSleep, mais le son ne marche plus).
Avez vous le même problème ou bien cela se règle-til dans les reglages ?
 
Depuis les écrans led, ce n'est plus un très gros consommateur. Puis les cas de figure où on a pas besoin de l'écran, c'est pour des traitements longs et l'appareil est sur secteur. Puis l'écran se met aussi en veille donc vraiment aucun intérêt à vouloir utiliser un portable écran fermé à moins d'utiliser des docks nuisibles.


Absolument pas d'accord... :eek:
On peut avoir besoin du portable avec "capot fermé" dans un tas de cas de figures différents qui dépend de chacun.
Autrement dit, on peut avoir besoin des données sur la machine (pc ou mac d'ailleurs) alors qu'on n'est pas devant le portable.

Donc je réitère la question : existe t-il un moyen mac apple (donc sans télécharger insomniax ou autres logiciels) de fermer le capot d'un mac book (air) tout en conservant l'accès aux données (et donc aux disques durs) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Absolument pas d'accord... :eek:
On peut avoir besoin du portable avec "capot fermé" dans un tas de cas de figures différents qui dépend de chacun.
Autrement dit, on peut avoir besoin des données sur la machine (pc ou mac d'ailleurs) alors qu'on n'est pas devant le portable.

Donc je réitère la question : existe t-il un moyen mac apple (donc sans télécharger insomniax ou autres logiciels) de fermer le capot d'un mac book (air) tout en conservant l'accès aux données (et donc aux disques durs) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Les aérations sont bouchées quand l'écran est fermé. Une solution réside : baisser la luminosité à zéro l'écran s'éteint mais il faut quand même laisser le capot entrouvert.
 
Bonjour

J'utilise un MBA couvercle fermé dans un Henge Dock depuis 3 ans environ. A raison de 8 à 10h par jour. Je n'ai jamais eu aucun problème et c'est vraiment très pratique.

Pour que le Macbook fonctionne couvercle fermé il faut suivre cette procédure très simple
https://support.apple.com/fr-fr/HT201834

En revanche, depuis mon passage à El Capitan j'ai un petit problème : mon MBA ne démarre plus automatiquement le matin en position couvercle fermé. Et pour le moment je ne trouve pas la solution (sortir le MBA du dock, le démarrer et le remettre dans le dock est assez contraignant).

Si quelqu'un avait la solution ?

Merci de votre aide.