10.15 Catalina Empêcher la synchronisation automatique des iDevices

ios

Membre confirmé
1 Août 2010
14
0
Bonsoir à tous,
Étant revenu sur Mac depuis peu (une petite année) et avec un MBP de 128GB, le stockage est géré au millimètre si je puis dire :D

J’ai l’habitude d’y brancher un iPhone/iPod à charger quand il n’y a plus de prise dispo sur le secteur et j’avais désactivé la synchronisation automatique de tout appareil dans les préférences d’iTunes pour éviter une sauvegarde surprise, mais après avoir installé Catalina (et branché mon iPhone) voilà que ça me demande directement si je veux chiffrer ou non la sauvegarde (Aïe…), et impossible d’interrompre tout ça en cliquant sur Eject, donc obligé de débrancher l’iPhone "à l’arrache" (et aucun moyen de savoir ce qu’il se passe exactement entre le Mac et l’iPhone, il y a juste les deux flèches qui tournent dans la barre latérale du Finder, alors qu’il y avait les différentes étapes affichées dans iTunes…)

Enfin bref, après avoir potassé les préférences je n’ai pas trouvé comment désactiver la synchronisation automatique

Merci d’avance pour votre aide
 
ia ora na, bonjour,

Je cherche également comment éviter une sauvegarde à chaque fois que je branche mon ibidule !
Merci pour des idées...
Bonne journée
 
Bonsoir à tous,
Étant revenu sur Mac depuis peu (une petite année) et avec un MBP de 128GB, le stockage est géré au millimètre si je puis dire :D

J’ai l’habitude d’y brancher un iPhone/iPod à charger quand il n’y a plus de prise dispo sur le secteur et j’avais désactivé la synchronisation automatique de tout appareil dans les préférences d’iTunes pour éviter une sauvegarde surprise, mais après avoir installé Catalina (et branché mon iPhone) voilà que ça me demande directement si je veux chiffrer ou non la sauvegarde (Aïe…), et impossible d’interrompre tout ça en cliquant sur Eject, donc obligé de débrancher l’iPhone "à l’arrache" (et aucun moyen de savoir ce qu’il se passe exactement entre le Mac et l’iPhone, il y a juste les deux flèches qui tournent dans la barre latérale du Finder, alors qu’il y avait les différentes étapes affichées dans iTunes…)

Enfin bref, après avoir potassé les préférences je n’ai pas trouvé comment désactiver la synchronisation automatique

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir ios, Bonsoir franpasc,

1/ Branchez votre iDevice, on va dire : iPhone sur votre Mac et lancez l'app Musique.

2/ Cliquez sur votre iPhone dans la barre latérale, cela va afficher sa bibliothèque de musique. En haut à droite, cliquez sur le bouton "Réglages de synchronisation".

3/ Cela ouvre une deuxième fenêtre vous permettant de définir vos options, y compris la synchronisation automatique ou non de votre iDevice.

Voilà. De rien.
 

Fichiers joints

  • Réglages png.png
    Réglages png.png
    239,2 KB · Affichages: 255
  • Options OUI.png
    Options OUI.png
    289,2 KB · Affichages: 252
  • Option NON.png
    Option NON.png
    287,2 KB · Affichages: 236
ia ora na, bonjour,

Je cherche également comment éviter une sauvegarde à chaque fois que je branche mon ibidule !
Merci pour des idées...
Bonne journée
Bonjour. Je vous ai répondu dans votre propre fil de discussion.