Restauration d’usine impossible

Didine7797

Membre enregistré
13 Septembre 2018
7
0
26
Bonjour,
Je possède un IPhone 6 Plus qui hier soir fonctionnait parfaitement bien après qu’on lui ait changer l’écran qui avant était complètement explosé, tout allait bien. Mon copain a voulu le restaurer en état d’usine, depuis un ordinateur (Windows 7) sur iTunes afin qu’il puisse l’utilisé comme sortit d’une boîte. Malheureusement la restauration bloque a ce moment « vérification du logiciel de restauration » la pomme ainsi que la jauge d’avancement de la restauration qui n’avance pas, il peut rester dans cette situation des heures entières sans aucun changement. Nous l’avont débrancher et un message d’erreur apparaît le numéro 9. Impossible d’allumer l’iphone, du moins l’écran reste noir après l’apparition et disparition de la pomme. Écran allumé mais noir. Pas moyen d’acceder non plus au mode DFU. Le logo iTunes, après avoir relâcher le bouton power mais en gardant le bouton home appuyer, n’apparait pas et l’écran reste noir après apparition et disparition de la pomme mais reste toujours allumer. La version d’itunes sur l’ordinateur est la dernière, le câbles USB n’est certes pas l’officiel mais m´a permis de faire une sauvegarde de l´iphone juste avant d’en tenter la restauration d’usine et tout s´est bien passé.
Mais j’ai comme l’impression que l´iphone est vide, il a été débrancher suite à un faux contact du câble USB, est ce possible que le début de la restauration ai complètement effacé l’intégralité de l´iphone ? Maintenant il ne veut plusieurs rien entendre. On peut toujours le brancher a l’ordinateur, il le reconnait meme iTunes mais pas moyen de faire une restauration.
Est ce déjà arriver à quelqu’un ?
Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d’avance.

Amandine.
 
Bonjour, merci lexou72 pour le lien, j’étais déjà tomber dessus lors de mes recherches de solutions mais rien ne se passe comme ça devrait se passer...
Qu’est ce qu’hardware ?
 
Avant qu’on fasse toute réparation de l´écran, je l’utilisait encore en mars dernier et m’était enervé dessus car j’avais le temps de rien faire, il redémarrait en boucle ! Je me suis dis que c’était certainement un faux contact de la batterie changer l’année dernière j’en ai donc profiter pour demander à refaire le branchement de la batterie en changeant l’écran... et voilà sur quoi j’en tombe maintenant...

Puis Apple va pas m’aider... le téléphone est en mauvais état visuelle la batterie et l´écran ne sont plus d´origine...
 

Fichiers joints

  • D1D25759-123A-4A17-864B-09D47A76C685.png
    D1D25759-123A-4A17-864B-09D47A76C685.png
    142,6 KB · Affichages: 159
Je pense que l´on peut clore le sujet, je me suis ce matin déplacer dans une boutique de réparation de téléphone et apres l’avoir ouvert et tout bien analysé le verdict est tombé, lorsque j’ai fait réparer mon téléphone en janvier, le réparateur n’avait pas les bonnes pièces et vis il a alors mît une plaque métallique du 6 et des vis du 6 et 5S il a alors percé la carte mère qui lorsque nous avons nous même changer l´écran avons remit les mêmes vis au même endroit qui a amplifier le perçage... Téléphone bon à mettre à la poubelle.

Merci quand même bonne journée.
 
Et visiblement le 6 que j’ai actuellement en fait qu’à sa tête, corrige inutilement et salement tout ce que j’écris et envois des choses seul... Triste de vie