empêcher le lancement automatique de photos

Guifette

Membre confirmé
21 Septembre 2010
44
3
www.lueurs-sauvages.com
Bonjour,
J'ai fait la mise à jours vers El Capitan, tout va bien, sauf que chaque fois que je branche une carte mémoire sur mon lecteur de carte, Photos se lance automatiquement.
Savez-vous comment faire pour éviter cela ?
Merci :-)

Ah ok, dans ce cas, j'aurai le tour à chaque fois puisque je formate très souvent...
C'est mal fichu ça :-(
Je ne me sers pas de cette appli, donc ça va m'ennuyer en permanance, pfffff :-((((
Il n'y a pas moyen de désactiver ou désinstaller l'appli ?

1) Ah ok, dans ce cas, j'aurai le tour à chaque fois puisque je formate très souvent...
2) C'est mal fichu ça :-(
3) Je ne me sers pas de cette appli, donc ça va m'ennuyer en permanance, pfffff :-((((
4) Il n'y a pas moyen de désactiver ou désinstaller l'appli
1) et la raison est ?
2) non
3) il va falloir faire avec
4) non, maintenant ça fait partie intégrante de El Capitan

Pour le 1), il vaut mieux par sécurité garder la carte SD de coté pour en conserver une copie.

• J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
  • J’aime
On ne peut pas la virer si on en veut pas ?
4) non, maintenant ça fait partie intégrante de El Capitan
Non...

Capture_d_cran_2015_10_07_15_07_55.png

• J’aime
OS X le requiert..... J'adore!
J'imagine qu'à ses temps perdus, El Capitan classe ses photos de vacances.

Bien disons que j'ai mes petites habitudes, je formate mes cartes mémoire parce que ça m'arrange, c'est très rapide, et que ça fait plus de 12 ans que je fais comme ça. Je déteste ces appli qui contrôlent tout à ma place, j'aime faire comme bon me semble et pas comme on me l'impose. J'utilise lightroom depuis sa première version, je n'ai jamais utilisé photos ni iphoto non plus d'ailleurs et j'aimerais continuer de pouvoir choisir, comme avant, tout simplement.
La gratuité, c'est bien, mais la liberté, c'est mieux !
voilà ;)

Résolu, c'est beaucoup dire, mais bon... puisqu'il n'y a pas de solution, on va dire que oui ;-)
oui, voilà pour le formatage, je fais comme ça aussi
Merci Felix, bonne suite aussi, et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :)
désolée, je ne trouve pas comment faire pour passer en mode résolu...:muted:

Dernière édition:
Juste une idée...

Dans Image Capture, on peut spécifier l'action à efffectuer à la connexion d'un appareil photo (ou d'une SDCard)

cefyLdT.png

Par contre, comme évoqué précédemment, ca semble lié à l'appareil (ou la carte) sélectionné et donc en cas de formatage de la SDCard ou de changement de nom, on perd le reglage.

Je me demande si en appuyant simultanement une touche (alt, ou cmd, ou ctrl), on ne pourrait pas avoir une modification du menu déroulant pour enregistrer ce choix pour TOUS les appareils (au lieu du seul appareil séléctionné),
un peu comme quand on change le programme devant ouvrir un fichier, on peut enregistrer le choix pour le seul fichier sélectionné ou pour TOUS les fichiers du même type

Je vous laisse tester, moi je n'ai pas encore adopté El Capitan