c'est plutôt Photos qui va demander de lui-même de lui désigner la photothèque à utiliser, la prochaine fois où il s'ouvrira...
Je pense que ce tutorial destiné à supprimer iTunes (dont Yosemite et El Capitan pretendent qu'il est également requis par le système....) doit permettre de supprimer PhotosNon...
même pô, il s'est relancé quand même au formatage suivant, rien ne l'arrête ce truc Grrrr !Rien, juste que tu devras lancer Photos avec la touche Alt, pour sélectionner la photothèque la prochaine fois
Vu que j'utilise Photos que pour décharger l'iPhone, j'ai pu tester avec une carte.
Il suffit de ne rien cocher, pour que l'insertion de cette carte n'ouvre pas Photos
Je sais bien que beaucoup de choses sont possibles, mais légalement on ne doit pas le faire, mais pour ceux qui ne craignent rien, pourquoi pas. Mais bon, un conseil, faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone.Je pense que ce tutorial destiné à supprimer iTunes (dont Yosemite et El Capitan pretendent qu'il est également requis par le système....) doit permettre de supprimer Photos
Ah ben non, chez moi l'insertion de la carte n'a eu aucun effet, Photos ne s'est pas ouvertOui, mais dès qu'on formate la carte, au chargement suivant, il recommence, il ne retient pas l'option...
non ce n'est pas dur, sauf que ça met longtemps à s'ouvrir, donc perte de temps, encore et encore, et j'aimerais bien faire autre chose qu'attendreJe sais bien que beaucoup de choses sont possibles, mais légalement on ne doit pas le faire, mais pour ceux qui ne craignent rien, pourquoi pas. Mais bon, un conseil, faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone.
Et puis ce n'est pas dur de faire un cmd+Q lorsqu'une application s'ouvre automatiquement.
Même si tu la formates avant l'insertion ? Bizarre... pourquoi ça s'ouvre chez moi alors...Ah ben non, chez moi l'insertion de la carte n'a eu aucun effet, Photos ne s'est pas ouvert
Je ne sais pas te répondre sur ce coup-làMême si tu la formates avant l'insertion ? Bizarre... pourquoi ça s'ouvre chez moi alors...
Je sais bien que beaucoup de choses sont possibles, mais légalement on ne doit pas le faire, mais pour ceux qui ne craignent rien, pourquoi pas. Mais bon, un conseil, faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone.
Et puis ce n'est pas dur de faire un cmd+Q lorsqu'une application s'ouvre automatiquement.
A confirmer, mais je n'en suis pas si sûr.Je ne vois rien dans la license d'utilisation de Photos (ou d'OS X) qui interdise de supprimer une application dont on n'a pas besoin.
Pour désactiver l'ouverture automatique de Photos à la connexion d'un appareil, aller dans "Applications / Transfert d'images", puis dans la fenêtre principale, tout en bas, dérouler le petit onglet d'options supplémentaires et dans le menu déroulant, Ouvrir à la connexion d'un appareil (ou qqch comme ça) sélectionner Aucune application.
A la limite, la seule solution que je vois c'est de créer une tâche avec Automator (peut être avec l'aide d'Applescript) pour désactiver l'option d'ouverture dans Transfert d'images.
C'est pas la mer à boire et comme ça dès que tu as formaté ta carte, un clic sur l'exécutif et tcho bonne !
Ouais, mais, comme il est fortement conseillé de formater ses cartes sur le boitier photo, c'est encore du temps perdu pour lancer le script sur Mas OS. Décidément, Apple commence à m'énerver sérieusement.Ça peut être une solution élégante, avec une petite app créée via Automator et/ou AppleScript qui formate la SDCard et désactive le lancement de Photos pour cette SDCard nouvellement créée...
Il y a sans doute un rigolo dans leurs développeurs, qui s'est dit que comme ça, on finirait bien par être dégouté d'utiliser des APN et SDCard pour ne plus utiliser que l'iPhone pour nos photos et videos... :wtf:Ouais, mais, comme il est fortement conseillé de formater ses cartes sur le boitier photo, c'est encore du temps perdu pour lancer le script sur Mas OS. Décidément, Apple commence à m'énerver sérieusement.