empêcher le lancement automatique de photos

c'est plutôt Photos qui va demander de lui-même de lui désigner la photothèque à utiliser, la prochaine fois où il s'ouvrira...
 
Je pense que ce tutorial destiné à supprimer iTunes (dont Yosemite et El Capitan pretendent qu'il est également requis par le système....) doit permettre de supprimer Photos
 
Je pense que ce tutorial destiné à supprimer iTunes (dont Yosemite et El Capitan pretendent qu'il est également requis par le système....) doit permettre de supprimer Photos
Je sais bien que beaucoup de choses sont possibles, mais légalement on ne doit pas le faire, mais pour ceux qui ne craignent rien, pourquoi pas. Mais bon, un conseil, faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone.

Et puis ce n'est pas dur de faire un cmd+Q lorsqu'une application s'ouvre automatiquement. ;)
 
Je sais bien que beaucoup de choses sont possibles, mais légalement on ne doit pas le faire, mais pour ceux qui ne craignent rien, pourquoi pas. Mais bon, un conseil, faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone.

Et puis ce n'est pas dur de faire un cmd+Q lorsqu'une application s'ouvre automatiquement. ;)
non ce n'est pas dur, sauf que ça met longtemps à s'ouvrir, donc perte de temps, encore et encore, et j'aimerais bien faire autre chose qu'attendre ;-)
 
Je sais bien que beaucoup de choses sont possibles, mais légalement on ne doit pas le faire, mais pour ceux qui ne craignent rien, pourquoi pas. Mais bon, un conseil, faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone.

Et puis ce n'est pas dur de faire un cmd+Q lorsqu'une application s'ouvre automatiquement. ;)

Je ne vois rien dans la license d'utilisation de Photos (ou d'OS X) qui interdise de supprimer une application dont on n'a pas besoin.

Rien non plus qui interdise de modifier les droits d'accès sur certains fichiers...

Par contre effectivement il est prudent de faire une sauvegarde avant, car même si je ne vois pas en quoi Photos pourrait être lié à OS X (et créer des dysfonctionnements en cas de suppression), tout est possible...
 
Je ne vois rien dans la license d'utilisation de Photos (ou d'OS X) qui interdise de supprimer une application dont on n'a pas besoin.
A confirmer, mais je n'en suis pas si sûr.

Exemple, un Mac quelconque sans Photos (ou tout autre fichier faisant partie intégrante de OS X) sous El Capitan (ou autre OS X) tombe en panne, son propriétaire l'envoie en réparation.

Si un technicien habilité s'aperçoit qu'il manque un fichier faisant partie intégrante de OS X, ne peut-il pas se retrancher derrière le fait qu'il manque un fichier système, invoquer que le dysfonctionnement est du à cette suppression en ayant passé le système de sécurité SIP et refuser tout bonnement une réparation gratuite, si cette dernière était prise en charge ?

Je sais, je titille beaucoup, mais, mais, mais, va savoir ? :coucou:
 
Pour désactiver l'ouverture automatique de Photos à la connexion d'un appareil, aller dans "Applications / Transfert d'images", puis dans la fenêtre principale, tout en bas, dérouler le petit onglet d'options supplémentaires et dans le menu déroulant, Ouvrir à la connexion d'un appareil (ou qqch comme ça) sélectionner Aucune application.
 
Pour désactiver l'ouverture automatique de Photos à la connexion d'un appareil, aller dans "Applications / Transfert d'images", puis dans la fenêtre principale, tout en bas, dérouler le petit onglet d'options supplémentaires et dans le menu déroulant, Ouvrir à la connexion d'un appareil (ou qqch comme ça) sélectionner Aucune application.

Déjà proposé en message #17

Mais avec le problème que le choix risque de n'être enregistré QUE pour l'appareil selectionné (et pas pour tous les appareils du même type)
 
A la limite, la seule solution que je vois c'est de créer une tâche avec Automator (peut être avec l'aide d'Applescript) pour désactiver l'option d'ouverture dans Transfert d'images.
C'est pas la mer à boire et comme ça dès que tu as formaté ta carte, un clic sur l'exécutif et tcho bonne !
 
A la limite, la seule solution que je vois c'est de créer une tâche avec Automator (peut être avec l'aide d'Applescript) pour désactiver l'option d'ouverture dans Transfert d'images.
C'est pas la mer à boire et comme ça dès que tu as formaté ta carte, un clic sur l'exécutif et tcho bonne !

Ça peut être une solution élégante, avec une petite app créée via Automator et/ou AppleScript qui formate la SDCard et désactive le lancement de Photos pour cette SDCard nouvellement créée...
 
Ça peut être une solution élégante, avec une petite app créée via Automator et/ou AppleScript qui formate la SDCard et désactive le lancement de Photos pour cette SDCard nouvellement créée...
Ouais, mais, comme il est fortement conseillé de formater ses cartes sur le boitier photo, c'est encore du temps perdu pour lancer le script sur Mas OS. Décidément, Apple commence à m'énerver sérieusement.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Ouais, mais, comme il est fortement conseillé de formater ses cartes sur le boitier photo, c'est encore du temps perdu pour lancer le script sur Mas OS. Décidément, Apple commence à m'énerver sérieusement.
Il y a sans doute un rigolo dans leurs développeurs, qui s'est dit que comme ça, on finirait bien par être dégouté d'utiliser des APN et SDCard pour ne plus utiliser que l'iPhone pour nos photos et videos... :wtf: