empêcher le lancement automatique de photos

Oui, mais bon, les Macs sont utilisés par bon nombre de photographes professionnels ou experts qui ne se contentent pas de Photos et d'iPhone pour travailler. Je suppose que le gars qui revient d'un mariage avec quelques centaines de vues, doit mettre en œuvre un workflow sérieux pour pouvoir livrer ses premiers résultats le soir même et si les petits emmerdements de la sorte se poursuivent il ira, vite fait, faire un tour du coté de la fenêtre voir si le ciel est mieux dégagé.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Ben j'ai toujours une fenêtre active chez moi. Ce qui me becte le plus avec elle, ce sont les mises à jour conséquentes toutes les deux semaines, par contre pour ne citer qu'un seul exemple, c'est que la suite office pro 2013 fonctionne toujours avec la 7 ...

Imaginons que LR et PS peuvent également passer le cap des nouvelles versions, mais pas forcément les drivers. Bon, n'étant plus actif depuis belle lurette, et qu'amateur niveau photographie je ne me pose plus tant de questions.

Même si je me suis bien habitué à LR, je déplore quand même l'abandon d'Aperture, sur ce coup là Apple à gravement fauté.
 
Mais non.... c'est toujours la même solution, mais qui ne fonctionne QUE pour LE device connecté et pour lequel on peut spécifier de ne pas lancer Photos.
Dès qu'on change de device (c'est le cas quand on reformate une SD Card... le Mac ne reconnait pas que c'est la même SD Card), Photos se lance à nouveau.

Dans ces versions récentes de l'OS, il manque l'option permettant d'enregistrer nos préferences pour TOUS les appareils similaires (tous les APN, tous les iPhones, toutes les SD Card...) et pas uniquement celui qui est connecté au moment où on spécifie notre choix.
 
Pourtant avec mes cartes 8 - 16 - 32 GO et mon iPhone, dès leur connexion le logiciel Photos ne s'ouvre pas automatiquement.

J'avais utilisé Dropbox et Transfert d'images pour décharger ces devices, cela fait un bail que je ne les utilise plus. Dans les préférences de Dropbox, j'ai décoché > Lancer au démarrage et dans Importation > Activer chargement ... Est-ce cela qui a servi à éviter l'ouverture de Photos, je ne le pense pas.

Dans Transfert d'images, la sélection est faite avec > Aucun.
Dans Photos j'ai décoché lors du démarrage initial pour tous les Devices, en clair pour chaque Device présenté individuellement, je formate toujours dans l'APN toutes les cartes après déchargement des photos, donc ...

D'autres manipulations ont été faites, j'ai activé avec une petite photothèque issue de mes shootings avec l'iPhone le Cloud, le Flux, ensuite je les ai désactivés partout, de temps en temps je réactive le Flux, l'essentiel c'est de mettre partout les mêmes réglages, actifs ou désactivés.
 
Trop alambiqué tout ça, ce qu'il faut, c'est choisir son logiciel de gestion de photo, une fois pout toutes et que le système le respecte.
 
Mon choix est fait, et ça fonctionne

- Lightroom 6.1.1 pour toutes les photos
- Photos, pour les photos issues de l'iPhone
- Aperture, pour faire des test et pouvoir aider les autres

Aucun de ces logiciels ne s'ouvre automatiquement
 
Trop compliqué pour moi : trois logiciels de gestion de photos, c'est deux de trop.
J'ai un logiciel qui sait gérer toutes les photos d'où qu'elle proviennent et quelqu'en soit le nombre (environ 6000 photos par an depuis 2007) et qui fonctionne de manière équivalente sur tous les systèmes. Je refuse de me compliquer la vie et je souhaite continuer à travailler avec ce logiciel qui me convient parfaitement et pas autre chose.

J'ai mis trois mois à choisir entre Lightroom et Aperture en 2007, j'ai choisi LR et je ne le regrette pas, surtout maintenant.
Je veux rester sur un seul logiciel, tout le reste, ce sont des complications inutiles.

Si je suis sur des mac depuis 1986, c'est parce que je veux que l'ordinateur soit un outil le plus transparent possible pour effectuer les tâches que je lui demande d'exécuter. Je ne veux pas faire de l'informatique, mais utiliser un outil pour faire de la photo ou de la comptabilité ou tout autre chose.
Si le fournisseur cherche à m'imposer ce qui ne me convient pas, alors je change de fournisseur.
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
Si le fournisseur cherche à m'imposer ce qui ne me convient pas, alors je change de fournisseur.

Tu vois juste, reste que l'éditeur de LR aimerait également nous imposer son Cloud, c'est ce genre d'avenir qui ne me plait pas.
Vu que c'est un fournisseur, tout comme Apple l'est, reste la fenêtre qui est également partie pour nous imposer ses pratiques de mises à jour automatiques, nous verrons bien à quelle sauce nous serons mangé.
 
Je suis abonné à Créative Cloud Photographe qui revient beaucoup moins cher que la solution précédente de mises à jour de Photoshop et Lightroom.
Mais le Cloud, rien ne m'oblige de l'utiliser.
Rien, non plus ne m'oblige à utiliser un autre logiciel que Lightroom comme gestionnaire de photothèque. Ou, à l'inverse, de passer par Lightroom et d'utiliser Gimp ou Capture One comme logiciel de retouche et ce, depuis Lightroom.
Je sais que le système d'abonnement n'est pas apprécié par le grand public, mais j'y étais habitué car beaucoup de logiciels pro (surtout sur les grands systèmes) sont, depuis longtemps, fournis sur ce principe et je trouve bien pratique de disposer simplement de mes outils. Je pense qu'Adobe continue d'avoir une vision "Utilisateur", ce que semble oublier Apple. Ceci sans oublier qu'Adobe est une société commerciale capitaliste et que son but final c'est de gagner de l'argent.
 
Tout cela mérite qu'une profonde réflexion soit faite au niveau de mes besoins réels.
Après tout, tôt ou tard, on devra opter pour la meilleure solution proposée.

Reste la problématique de l'accès au nuage, aux dossiers sauvegardés, et de la garantie niveau propriété de mes clichés.
Ce que je sais, c'est que les fichiers RAW enregistrés restent ma propriété, si je m'exprime correctement.
J'ai du temps pour m'informer, après tout la retraite sert à cela.
 
Ça me soulage de te lire, surtout que je n'aime pas trop confier mes photos au nuage.
e n'utilise pas le nuage pour conserver mes photos, mais des disques externes (merci Thunderbolt).

C'est ce que je pratique depuis toujours, avec des DDE en THB depuis leur sortie.

:up:
 
je é'ai fait et ça marche

Le journal du lapin partage une astuce pour empêcher l'ouverture de Photos pour tous les périphériques, y compris les nouveaux.
Dans le Terminal, il suffit de saisir la ligne de commande suivante :

defaults -currentHost write com.apple.ImageCapture disableHotPlug -bool YES

Pour revenir en arrière, voici la ligne de commande qui va bien :

defaults -currentHost delete com.apple.ImageCapture disableHotPlug
 
Bonjour j'ai le même problème avec Photo et Itunes
dès que je branche mon téléphone photo s'ouvre et si je branche mon casque audio Itunes lance la musique
si je visionne une video et que j'utilise la télcommande du casque pour avancer dans la video
itune lance une musique

je n'ai trouvé aucunes solution ni pour photo ni pour itunes
j'utilise un mac depuis 1986 et je n'ai jamais connus de système plus emmerdant que celui-ci

j'ai fini par ouvrir le paquet Itunes et photo et de supprimer son contenu.
je recommence à chaque mise à jour
l'application reste donc pas de messages l'application est requise

A+JYT
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite