iPhone 7 Empêcher suppression des applications automatiques

Bobi007

Membre enregistré
13 Juin 2019
8
1
23
Bonjour, je suis sous iOS 12.2 et j’ai activé la suppression automatique des applications que je n’utilise pas souvent sans le vouloir. Quelqu’un saurait où je pourrai désactivé l’option ?
 
Application RÉGLAGE puis icône GENERAL et enfin STOCKAGE.

La tu va trouver le curseur pour les applications inutilisées.

Je n’ai jamais vraiment compris son utilité, ce sont souvent les données qui prennent de la place et non les applications.
 
Application RÉGLAGE puis icône GENERAL et enfin STOCKAGE.

La tu va trouver le curseur pour les applications inutilisées.

Je n’ai jamais vraiment compris son utilité, ce sont souvent les données qui prennent de la place et non les applications.

Chez moi cette option ne permet que l’activation, pour la désactiver il me faut aller dans Réglages ➤ iTunes Store et App Store et désactiver ➤ Désinstaller les apps inutilisées
 
  • J’aime
Réactions: Bobi007 et Gwen
Application RÉGLAGE puis icône GENERAL et enfin STOCKAGE.

La tu va trouver le curseur pour les applications inutilisées.

Je n’ai jamais vraiment compris son utilité, ce sont souvent les données qui prennent de la place et non les applications.

Certaines applications sont très volumineuses. (Au hasard sur mon iPhone, CandyCrush 204 Mo et ses données 43 Mo)

Par contre cette option est dangereuse car iOS vire les apps sans s'assurer d'abord qu'elles sont encore disponibles sur l'AppStore.
Du coup, le jour où vous avez besoin de l'app en question, il essaie de la retelecharger et vous annonce fièrement qu'il ne la trouve pas...
 
  • J’aime
Réactions: litobar71