Empêcher une application d'accéder à Internet

Akril

Membre confirmé
20 Février 2008
50
0
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment faire pour pouvoir empêcher une application d'accéder à Internet purement et simplement, si possible sans logiciel externe.

Est-ce possible ? Comment faire ?

A défaut, quel logiciel utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Salut,
dans les Préférences Système, tu as le menu Sécurité qui te permet de définir l'autorisation ou le refus des connexions entrantes de certains applications dans l'onglet Coupe-feu, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches puisque dans ton cas tu cherches plutôt à interdire les connexions sortantes, mais on ne sait jamais...
 
ou de preciser de quoi tu parles et pourquoi !

la facon hyper simple d'eviter qu'une appli - non nommée pour l'instant- aille sur le web c'est de ne pas la lancer !
 
On peut aussi débrancher le câble éthernet ou déconnecter le routeur le temps de l'utilisation du logiciel mystère :love:
 
Techniquement, je ne pense pas que il faille des détails pour répondre à cette question. Mais puisque il faut en donner... soyons honnêtes. Après ça, peu de chance que mon sujet reste ouvert :siffle:

Une application que je ne parviens pas à "utiliser librement" du fait qu'elle fait un call-to-home pour voir si je suis en pleine légalité ou illégalite... puis le logiciel se bloque. Vous comprenez maintenant toute la difficulté de ma situation, j'imagine
 
Ben tu as raison, ce n'est pas conforme à la charte du forum.

Mais, de toute façon, si l'application doit se connecter au site pour fonctionner et que tu bloques son accès, il y a de très forte chance pour qu'elle ne fonctionne pas.
 
Je cherche à savoir comment faire pour pouvoir empêcher une application d'accéder à Internet purement et simplement, si possible sans logiciel externe.
Il faut modifier le code du logiciel pour qu’il ne fasse plus ce qui est programmé ou mieux utiliser un autre logiciel…
 
Tout dépend de l'application et de sa configuration.

Si cette application se connecte à des ports connus et que ces ports ne sont pas utilisés par ailleurs, il suffit de bloquer l'accès à ces ports avec le pare-feu natif (ipfw).
Sinon, sans adjonction d'une application tierce (LittleSnitch par exemple), je ne vois pas.