Emplacement des fichiers Iphoto

moons

Membre enregistré
4 Décembre 2009
5
0
39
Bonjour,

J'ai importé des photos directement dans Iphoto sans les copier dans le Finder et du coup je ne sais pas où Iphoto les stocke dans le navigateur. Quand je clique sur Iphoto Library ça m'ouvre le logiciel et ça ne me dit pas l'emplacement des fichiers. Et comme je veux tout envoyer en sauvegarde dans un dde, je ne sais pas trop comment faire.

Merci beaucoup de votre aide.
 
Dans l'aide de iPhoto, tu tapes : "Gestion de votre photothèque iPhoto", et tu devrais trouver la réponse à ta question. :)
 
euuuh ça m'a pas aidé en fait, j'ai pas trouvé le "paquet" dont iphoto me parle et quand je clique sur iphoto library ça m'ouvre iphoto...super quoi...je sens que je vais cesser d'utilser iphoto rien que parce que je trouve pas où il place mes photos !!
mais merci quand même !
 
euuuh ça m'a pas aidé en fait, j'ai pas trouvé le "paquet" dont iphoto me parle et quand je clique sur iphoto library ça m'ouvre iphoto...super quoi...je sens que je vais cesser d'utilser iphoto rien que parce que je trouve pas où il place mes photos !!
mais merci quand même !

Et c'est quoi le problème?
Tes photos tu les gères depuis iphoto. Faut jamais toucher au paquet sauf si tu veux faire des conneries et perdre tes photos.
 
iPhoto library est un "package".
Pour l'ouvrir, faire un clic droit dessus, puis "afficher le contenu du paquet".
Les originaux de tes photos se trouvent dans le dossier..."originals" (originaux).

Si tu les déplaces iPhoto ne marchera plus...

Tu devrais quand même jeter un coup d'oeil à l'aide d'iPhoto! :siffle:
 
Et depuis iPhoto, un clic-droit sur la vignette d'une photo et tu peux choisir de localiser le fichier corespondant ou le fichier de la photo originale (telle qu'importée de l'APN et avant toute retouche).
Mais le plus simple c'est quand même de considérer que tes photos, elles sont dans iPhoto. Peu importe où est le fichier physiquement.

Tu peux tout faire depuis iPhoto (dupliquer une photo, la déplacer dans une autre application, la glisser sur le bureau, l'envoyer par Mail, la retravailler dans iPhoto ou via une application externe, ...)
 
r e m y
Vénérable sage tu mérites bien ton nom toi !! c'est uniquement par ce chemin que j'ai réussi à les trouver ! en fait je voulais juste les mettre dans un dde j'ai pas trouvé comment le faire d'iphoto directement.

merci beaucoup
 
Depuis iPhoto, il suffisait de sélectionner toutes les photos voulues (cmd-A pour TOUT sélectionner éventuellement) et de glisser ces photos directement vers le DDE.

Les fichiers correspondants à ces photos auraient été copiés sur le DDE