10.15 Catalina Emplacement dossier Applications

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
41
Bien le bonjour,

J'ai essayé d'installer une apple qui me fait utiliser le terminal du mac, et je me suis rendu compte de quelque chose.
En effet, sur la racine de mon DD Macintosh HD, j'ai 4 dossiers : Bibliothèque, Applications, Système et Utilisateurs (où se trouve mon compte administrateur).
Dans mon compte administrateur, j'ai un autre dossier "Applications" qui est lui, vide.
Je voulais savoir si le dossier Applications se trouve bien au bon endroit, ou si je dois le déplacer dans mon compte utilisateur. Merci de votre aide !
 
est ce qu'il est dans la barre gauche du finder ?
est-il dans la " petite maison "; compte utiilisateur ?
a priori, il ne faut surtout pas touché au fondement de macOS, donc,si le dossier application est dans le finder, ne rien toucher
 
Oui il est dans la barre latérale du Finder mais son dossier parent est le Macintosh HD
Quand je vais dans la petite maison avec mon nom, il y a aussi un dossier applications mais qui lui est vide
 
Les applications qui sont dans le dossier à la racine du système sont utilisables par tous les comptes du mac.
Les applications qui sont dans le dossier application de ton dossier utilisateur ne sont utilisables que par toi. Cela permet de ne pas rendre toutes les applications utilisables par tout le monde.
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Mais c'est quelque chose de standard cette configuration ou c'est par défaut ?
Merci en tous cas !
 
Cela dépend de quelle manière est installée une application.
Via le macAppStore, elle est installée pour tous les utilisateurs du mac.
Si c'est pas un déplacement de l'application dans le dossier application, alors libre à toi de la positionner où tu le souhaites.
Si c'est un installer propre à l'application, parfois, celui-ci laisse le choix.

Dans tous les cas, il est possible de déplacer une application du dossier global vers les dossiers utilisateurs. À vérifier application par application si cela ne nuit pas à leur fonctionnement.
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Tu t'y connais un peu en programmation ? C'est en essayant d'installer Sass que je me suis rendu compte du problème et j'ai peur d'avoir des problèmes de droit.
 
j'allais me questionner sur le faite, qu'en vérifiant les divers emplacement, dans le dossier "utilisateur", le sous-dossier Application est vide....et sly ton intervention tombe pile poil

alors comment le creer ?
 
Le dossier est present ; je n'ai que Opera dessus; alors que je viens d'installer Firefox
 
FireFox est sûrement dans le dossier Applications à la racine de ton disque.
 
Dernière édition par un modérateur:
oui, un autre mystère de mon mac, qui ne pose pas de problème, donc on passe