Emplacement du stockage des règles de mail ?

Jippi

Membre confirmé
24 Juin 2010
40
0
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon iMac s'est mis à démarrer en 30 minutes avec de gros freeze.
Suite à l'intervention du support Apple, avec prise de main à distance (effacement de nombreux répertoires système), il a fini par redémarrer.
Cependant, aujourd'hui, je m'aperçois que je n'ai plus aucune règle de message.
J'ai une Time Capsule, je suis sous Yosemite. A quel endroit de la time capsule puis-je récupérer mes règles SVP ?

Merci d'avance à tous.

Merci sly54, mais ils font référence à un fichier MessageRules.plist sous snow leopard qui n'existe par avec mon yosemite.
En es tu sûr ? Parce que ça m'étonne… (mais je n'ai pas de machine sous Yo pour vérifier)
C'est peut être dans un dossier V3 (au lieu de V2 tel qu'indiqué dans le fil que je t'ai indiqué).

Bonjour,
Merci sly54, mais ils font référence à un fichier MessageRules.plist sous snow leopard qui n'existe par avec mon yosemite.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai perdu de très nombreuses heures de travail.
j'ai trouvé un fichier SyncedRules.plist dans le dossier Bibliothèque/Mail/V2/MailData. Il contient les règles que je viens de définir pour tester.

En es tu sûr ? Parce que ça m'étonne… (mais je n'ai pas de machine sous Yo pour vérifier)
C'est peut être dans un dossier V3 (au lieu de V2 tel qu'indiqué dans le fil que je t'ai indiqué).

Absolument certain.
Je n'ai que le V2/MailData :

.DS_Store
Accounts.plist
BackupTOC.plist
DefaultCounts
Envelope Index
Envelope Index-shm
Envelope Index-T0x6180002796c0.tmp.HC5Fuw-shm
Envelope Index-T0x6180002796c0.tmp.HC5Fuw-wal
Envelope Index-wal
ExternalUpdates.storedata
ExternalUpdates.storedata-shm
ExternalUpdates.storedata-wal
FlagMailboxes.plist
LSMMap2
MessageUidsAlreadyDownloaded3
MessageUidsAlreadyDownloaded3-shm
MessageUidsAlreadyDownloaded3-wal
OpenedAttachmentsV2.plist
RulesActiveState.plist
Signatures
SmartMailboxesLocalProperties.plist
SyncedFilesInfo.plist
SyncedRules.plist
SyncedSmartMailboxes.plist
UnsyncedRules.plist
VIPSenders.plist

Bonjour,

j'ai trouvé un fichier SyncedRules.plist dans le dossier Bibliothèque/Mail/V2/MailData. Il contient les règles que je viens de définir pour tester.

Grâce à la Time Machine, j'ai restauré tout le répertoire Bibliothèque/Mail, mais ça ne change absolument rien.
Les signatures sont bien présentes, mais pas les règles.

Je ne connais pas, comment fait-on ?

Perso j'ai deux comptes mails (iCloud/Gmail) gèrés en imap sous mail (el capitan)
J'ai des règles de distribution dans des bal pour les messages en réception.
Lorsque je fais une mise à plat, sans utiliser TimeMachine, je retrouve mes règles après avoir remis mes paramètres de compte mail.
Le plus étrange c'est qu'on peut faire des règles simples en passant par le portail iCloud. mais, meme si on ne voit pas les règles plus complexes à ce niveau, j'imagine qu'elles sont présentés car elles reviennent avec le simple parametrage du compte mail.

On peut le vérifier en utilisant le compte invité.