iOS 14 Emplacement sauvegarde.

guytoon48

Membre actif
1 Novembre 2011
987
102
67
Lozère
J’aimerais, en plus de leur sauvegarde iCloud, réaliser des sauvegardes locales de mon iPhone et iPad.
Mon SSD interne est de petite capacité, aussi est-il possible de mettre ces sauvegardes sur un DD externe, quitte à les remettre à leur emplacement par défaut ( je pense qu’en effet nous n’avons pas le choix de l’emplacement l’origine) si j’avais une restauration à faire?
Et dans quel répertoire par défaut se fait ces sauvegardes?
 
Bonjour,
Je ne sais pas si la manipulation fonctionne avec BigSur mais sur les versions précédentes il est possible de créer un lien symbolique.
Le principe est de créer une partition sur un disque externe par exemple SauvegardeSSD puis de copier (après avoir Impérativement fermé ITunes selon version) le dossier Backup contenu dans ta bibliothèque maison > Application Support > MobileSync vers cette partition.
Il faut que tu aies déjà une sauvegarde dans ce dossier BACKUP.
Ensuite tu supprimes BACKUP de ta bibliothèque sans vider la corbeille bien sur en cas de problème ou tu le renommes en OLD pendant le test.
Enfin tu ouvres le terminal et tu crées le lien symbolique
Bloc de code:
ln -s /Volumes/SauvegardeSSD/Backup/ ~/Library/Application\ Support/MobileSync
Le l de ln est un L minuscule.
Si la commande passe normalement tu retrouveras un dossier Backup avec une petite flèche vers la droite dans ta bibliothèque >Application Support > MobileSync
Tu peux essayer une sauvegarde.
Edit: la sauvegarde fonctionne sur bigSur puisque je l’utilise mais j’ai créé le lien sous Mojave avant mise à niveau
 
Dernière édition: