Emulateur Blue Label

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Existe-t-il un document en français d'installation de Windows 98 sur l'émulateur, Blue Label ( logiciel en version anglaise) ?
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
Emilien

Ne pas oublier Stoftwindows98.
Il marche très bien malgré les même défauts que l'original Windows 98 qui plante et annonce des erreurs fatales à tous moments.
Myro

[Ce message à été édité par Myro (Édité le 29 Juin 2000).]

Emilien
Je n'ai pas fait de recherche pour un document français pour l'installation de Window98 sur l'émulateur Blue Label. Par contre j'ai réussi à l'installer (après bien des tentatives
frown.gif
avec le document anglais. Donc je peux peut-être t'aider. Quelle est la dificulté que tu rencontres?
Myro

[Ce message à été édité par Myro (Édité le 28 Juin 2000).]

Emilien, quelle utilisation bureautique te pousse à devoir utiliser Windows 98 sur ton Mac ?

------------------
Bonne journée à toutes et à tous
Guillaume
[email protected]

Je te remercie, Myro, pour ta gentille offre.

En fait, je me propose d'acheter Blue Label, pour une utilisation purement bureautique-c'est bien moins cher que VirtualPC-et je dispose déjà de W98. Seulemenent la presse indique que l'installation de Windows n'est pas à la portée de tout le monde. J'hésite, donc.
Si je franchis le pas, et en cas de difficulté à l'installation, mais alors seulement, je te demanderai de bien vouloir m'aider à résoudre mes pbs.

PS: Au fait, qu'est-ce que softwindows98 ?

En fait, j'ai acquis un G4 sans aucun logiciel de bureautique.
Aussi, pour réduire les coûts, je songe à Blue Label (environs 3 ou 400 F) avec la suite Staroffice de Sun (gratuite) qui me suffirait amplement.
C'est encore un projet.
Emilien

Je ne sais pas si c'est une bonne idée... En effet, Windows sur un émulateur n'est pas vraiment Windows : c'est bien plus lent que sur un vrai PC et certaines fonctions comme l'impression ne marchent pas toujours, ça dépend du matériel.

De plus StarOffice devrait bientôt sortir sur Mac (mais quand ? La date de sortie a déjà été plusieurs fois repoussée).

A ta place j'inverstirais tout de même dans un petit AppleWorks 6.

Qu'en pensent les autres utilisateurs d'émulateurs PC ?

------------------
JackSim

J'y ai pensé.
Cependant pour un prix moindre (puisque je dispose de windows) avec l'émulateur j'aurai quand même plus de facilité pour communiquer avec l' "anti-monde". Au surplus, pour de la bureautique (traitement de texte et tableaux ) la vitesse de traitement n'est pas essentielle.
J'utilise le G4 avant tout pour du montage vidéo ou plutôt je commence à m'y initier, et la gravure de CD.
Merci.

Bonjour à JackSim et à tous les participants.

J'utilise SoftWindows98 depuis déjà 2 ans. On gagne à l'explorer malgré ses défauts.
L'avantage que j'en retire présentement; le navigateur Netscape 128 bits en français -plus sécuritaire- et l'Afficheur Internet
de Bell
-pour ne pas perdre d'appels pendant une session sur Internet-. Ces deux items ne sont pas encore disponibles pour le
système MacOs.
J'ai un G3 300MHz, pour ce qui est de la rapidité de SoftWindows98, c'est juste un peu plus lent que le Mac -pour les applications
bureautique-.
Pour les jeux, c'est un gros bémol. La fluidité est faible. Le logiciel SW98 offre un max. de 4meg mémoire vidéo. Alors vaut mieux
attendre les versions Mac.
Cordialement, Myro.