émulateur bootable !

Statut
Ce sujet est fermé.

juju93

Membre confirmé
3 Janvier 2007
28
0
salut a tous,
je cherche un emulateur pc bootable pour mon iBook G3 600mo RAM et des poussieres.
est-ce que ça serait possible ?
 
je cherche un emulateur pc bootable pour mon iBook G3 600mo RAM et des poussieres.
est-ce que ça serait possible ?
Tu peux préciser ce que tu entends par là ? A priori, le principe d'un émulateur c'est de faire tourner un système d'exploitation (par exemple Windows) par le biais d'un autre (par exemple Mac OS X) en traduisant à la volée les instructions. Qu'est-ce qui doit être bootable dans ton esprit ?

Si j'interprète en imaginant que tu voudrais faire tourner Windows "nativement" sur un G3 (autrement dit sur une machine à base de processeur PowerPC) on peut facilement répondre que c'est impossible. Par contre, dans le temps, il y avait une astuce qui permettait, si je me souviens bien, de faire tourner Virtual PC en désactivant le Finder, ce qui permettait de consacrer un maximum de ressources à l'émulation. Mais il faudrait rechercher, c'est un peu loin tout ça et je ne m'en souviens plus trop. On trouvait aussi des cartes avec processeur Intel, encore plus loin dans le temps...

Par certains côtés, il ne faut tout de même pas perdre de vue que le meilleur "émulateur PC bootable" qu'on puisse trouver pour pas cher, c'est un "vrai" PC bon marché, voire un MacMini...
 
tu peux essayer virtual pc
mais ne t'attends pas à ce que ça tourne du feu de dieu
sur une machine comme la tienne
mais un 98 émulé peinerait
 
Merci de m'avoir répondu,
Il existe des émulateurs qui ne nécéssitent pas de système d'exploitation hôte !
C'est à dire BOOTABLE !
Exemple : VMWare dans sa version pro n'a pas besoin d'un système hôte !
Mais c'est émulateur PC pour PC !
Moi je cherche un émulateur bootable PC pour mac powerpc !
Merci
juju93
 
Ca n'existe pas sur Mac PPC.
 
VMWare dans sa version pro n'a pas besoin d'un système hôte !
Je me permet d'apporter une petite rectification.
VMware ESX est basé sur Red Hat, il y a donc bien un système hôte, mais celui-ci est quasi transparent.
 
Et bien divoli à répondu à ma question , merci !
Bon ben tanpis va falloir que je trouve un système pour mon mac !
Petite paranthèse ,
VMWare ESX a son système hôte intégré si on veut, mais c'est un bien grand mot pour si petit système !
juju93
 
Et bien divoli à répondu à ma question , merci !
Bon ben tanpis va falloir que je trouve un système pour mon mac !
...


Tu peux peut-être essayer MacOS, non? :siffle:
 
Merci de m'avoir répondu,
Il existe des émulateurs qui ne nécéssitent pas de système d'exploitation hôte !
C'est à dire BOOTABLE !
Exemple : VMWare dans sa version pro n'a pas besoin d'un système hôte !
Mais c'est émulateur PC pour PC !
Moi je cherche un émulateur bootable PC pour mac powerpc !
Merci
juju93

Et bien divoli à répondu à ma question , merci !
Bon ben tanpis va falloir que je trouve un système pour mon mac !
Petite paranthèse ,
VMWare ESX a son système hôte intégré si on veut, mais c'est un bien grand mot pour si petit système !
juju93

heu vmware ESX c'est quand même un logiciel de pro qui pour bien tourner nécessite un bonne machine pour en tirer partis. Pour un particulier, un virtual box, paralllels ou encore vmware fusion suffisent.

Je suis d'accord avec remy, commences par découvrir mac os X avant de le formatter.
 
Bon ben je peux laisser tomber l'émulateur !
Mais un autre problème vient se rajouter à la courte ( heureusement ) liste de problèmes !
Je n'ai aucun système d'exploitation sur cette machine, je ne peux m'en servir qu'avec des live CD de linux ppc qui fonctionnent moyen ...
J'ai un CD TIGER mais je n'arrive pas à démarrer dessus même en appuyant sur C au démarrage !
J'ai bien une version de tiger installé, mais j'ai une sorte de stationnement interdit qui apparait depuis que j'ai téléchargé ce ... Fichier !
Du coup je me retrouve avec iBook G3 qui ne m'ai d'aucunes utilités puisque personne n'arrive à m'aider !
En fait, le monde de windows était bien rose par rapport à celui de mac !
Comme on m'a déja envoyé a la gueule : " On ne formate pas un MAC ! "
C'est vrai, sous un PC le formatage est plus fréquent et avec moins de risques !
Le jour où j'ai inséré le CD de linux et est formaté ce MAC, je ne m'en remettrais jamais ...
Je ne suis pas la pour dire que MAC est une horreur , non ! Seulement chacun à ses qualités et ses défauts, on va dire !

Cordialement juju935
 
Il faudrait vraiment déterminer ce que tu veux faire, parce que là tu parts dans tous les sens. :nailbiting:

Quel modèle précis d'IBook G3 ? Quelle quantité de mémoire vive (j'ai l'impression que tu confonds la cadence du processeur avec la quantité de ram) ? As-tu encore les CD d'installation fournis à l'origine avec ce Mac ? D'où vient ce version de Tiger (quelle couleur a le DVD) ?

Maintenant, si tu veux un Mac très polyvalent avec plusieurs OS installés en natif, et multiboot (Linux / OS X / Windows), c'est possible mais avec un Macintel...
 
En fait, le monde de windows était bien rose par rapport à celui de mac !
C'est vrai, sous un PC le formatage est plus fréquent et avec moins de risques !
Le jour où j'ai inséré le CD de linux et est formaté ce MAC, je ne m'en remettrais jamais ...
Baliverne... formater un Mac n'engendre aucun problème, sauf si on le formate avec un système de fichier autre que HFS, forcément ça coince, OSX a besoin de HFS, les distrib Linux utilise EXT2.
Ensuite l'install de Tiger nécessite une config minimale pour qu'elle se fasse sans bidouille.
Pas trop clair ton histoire finalement.
 
:( Oui je l'avoue l'histoire n'est pas clair, mais elle n'est pas non plus impossible ....
Alors,
La couleur du CD de TIGER est .... C'est un CD gravé voila ! :siffle:
J'ai fait une connerie, j'ai essayé installé Linux sur un MAC; DESASTREUX ! Je croyais que je pourrais revenir en arrière, mais pas CD original ...
Et puis ce mac on me la filé sans CD avec Jaguar 10.2.9, Donc pas évident !
ça a fait une horreur, maintenant que Linux n'est plus là ( je ne sais pas comment d'ailleurs, je l'ai supprimé puis j'ai réinitialisé la RAM et plus de linux ) c'est la foutoire !
Pour essayer d'être clair y a un mélange de Tiger avec l'étrange impression que linux n'est pas parti et un soupçon de Classsic ....
Faudrait pas non plus que je vous filme le démarrage du MAC ....
Bref,
ah oui, je ne confond pas la cadence de mon processeur et la RAM c'est juste que je suis trés embrouillé ....
MAC G3 600Mhz 650 Mo de RAM DD 50Go Carte graphique Radéon X128 Xpress !
C'est clair ou il faut encore des précisions ?
 
Eh bien tu t'achètes un vrai CD de Tiger ou de Jaguar et après on pourra éventuellement t'aider dans le forum "Mac OS X". Tu connais les règles de MacG puisque tu les as approuvées en t'inscrivant, on ferme ce sujet.
 
Statut
Ce sujet est fermé.