Émulateur Classic pour Mac Intel

Philippe a dit:
"Certains développeurs" (mais pas de chez Apple) travailleraient là-dessus selon la rumeur.
Vous y croyez ?
bompi a dit:
Tu veux dire que personne n'y travaille parce que ça existe déjà ?

divoli a dit:
Parce que ce programme, renseigné par divoli ( :zen: ), a l'air de permettre de faire tourner les applis Classic sur Intel ! Ou bien j'ai mal compris... :siffle:

http://www.mac-emu.net/spip.php?article1311

“Sheepshaver est un émulateur très performant de Mac OS ( PowerPC MacOS 8.5 à MacOS 9.0.4 ). Il vous permet donc de faire tourner un Mac OS Classic indépendant sur votre Mac OS X, qu’il soit sur processeur PowerPC ou Intel. Les possesseurs de processeur PowerPC profiteront des fonctions JIT ( just in time ) pour des performances supérieures. En effet, le CPU émulé étant celui qui fait tourner le Mac, les instructions seront au maximum, retranscrites directement au processeur sans être émulées. Les possesseurs de MacIntel profiteront de la possibilité de lancer un Mac OS 9 sur leur machine, sans avoir à dépoussierer un vieux Mac.“

http://www.macbidouille.com/articles/205/ (avril 2006)

“Nous laissons la parole à dexter_ qui nous explique comment installer SheepShaver, un émulateur open source pour PowerPC qui permet d'exécuter Mac OS Classic (de MacOS 7.5.2 jusqu’à MacOS 9.0.4). Plus d'information sur le site officiel.
  • ATTENTION aux utilisateurs MacIntel : La version est encore au stade de développement au moment de publication de cet article. Veuillez à bien lire tous les fichiers d'installation et faites une sauvegarde de vos fichiers importants !
  • En effet, avec la dernivere version beta MacIntel à ce jour le dossier partagé entre Mac OS X et SheepShaver sera corrompu sur Mac Intel donc il faut bien veiller à utiliser un dossier vide comme dossier partagé !“

Perso, je n'ai rien testé; j'utilise encore l'environnement classic installé selon la procédure d'Apple sur PPC...

Perso, je conserve mon PowerPC le plus longtemps possible avec (d'être contraint) de passer au Mac Intel. J'ai encore quelques applis Classic que j'utilise ; la 2e puce n'est pas rassurante, mais je suppose que cette version de SheepShaver va aller en s'améliorant et que grâce à elle Classic pourra de nouveau être utilisé y compris sur les Mac Intel.
En tout cas, merci à toi divoli pour ces précieux liens. :zen: