Émulateur de lecteur de CD & DVD

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir s'il existe pour Mac OS X Snow Leopard un émulateur de lecteur de CD & DVD, du genre Daemon tools pour PC?

Ou peut-être que Snow Leopard offre cette possibilité de lire un DVD sans utiliser ni le lecteur de disques ni le DVD lui même?

Car je viens d'acheter un DVD que je vais faire tourner pas mal de fois et je pense que ça serait mieux, pour le lecteur et le DVD, de le lire en passant par une image disque.

Pour résumer ma question :

existe-t-il pour Mac l'équivalent de Daemon tolls pour PC?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne connais pas Daemon tools, mais effectivement tu peux créer une image disque de ton DVD avec Utilitaire de disque, ça te créeras un disque virtuel qui aura le même comportement qu'un vrai, sauf que ce sera un fichier enregistré sur ton disque dur. La manip est largement commentée sur la toile, un petit coup de Google et tu trouveras ton bonheur.

Je ne connais pas Daemon tools, mais effectivement tu peux créer une image disque de ton DVD avec Utilitaire de disque, ça te créeras un disque virtuel qui aura le même comportement qu'un vrai, sauf que ce sera un fichier enregistré sur ton disque dur. La manip est largement commentée sur la toile, un petit coup de Google et tu trouveras ton bonheur.

Hello Berthold,

D'après ce que j'ai vu sur Internet, on peut créer une image disque d'un DVD à l'aide de "Utilitaire de disque" puis ensuite graver cette image sur un DVD vierge et obtenir une copie du DVD original.

J'ai Toast 8 qui devrait pouvoir également créer un DVD copie de l'original.
Mais ça n'est pas du tout ce que je recherche. Ce que je veux, si toutefois ça existe sur Mac, c'est :

1. créer une image disque d'un DVD.
2. faire lire cette image disque à l'aide d'un lecteur de disque virtuel.

Ce qui me permettra de lire le contenu du DVD, mais sans utiliser ni le DVD d'origine, ni le lecteur de disque de ma machine : tout se passe de façon virtuelle.

C'est ce que font très bien les logiciels gratuits pour PC :

-Daemon Tools Lite
-Alcohol 52%

Est-ce que ça existe pour Mac?

Je viens de créer cette image disque et je vais continuer à chercher sur la toile pour voir s'il existe un soft qui permet de la lire comme si c'était le DVD d'origine lui-même...

… et tu n'as nul besoin de graver l'image disque sur un DVD (dans ton cas ce serait un comble).

GraphiqueDesign et Berthold,

Ça marche "du feu de Dieu"!

C'est exactement ce que je recherchais!

Merci à tous les deux:up: