émulateurs et vidéos

• Créateur du sujet Créateur du sujet DJL
  • Date de début Date de début

DJL

Membre actif
6 Janvier 2004
120
0
je voulais savoir s'il était possible de réaliser des vidéos de jeux émulés (surtout consoles). j'ai déjà essayé avec un logiciel de capture d'écran mais le résultat est de médiocre qualité
frown.gif
si vous avez quelques solutions à proposer ???

oui aussi. mais le résultat est très mitigé (comme les autres comme screenrecord pe). j'ai entendu dire, mais c'est pe une légende, que les émulateurs baissent la fréquence des processeurs
confused.gif
mais j'y crois pas trop. en tout cas, c'est pas super à la fin, malgré une résolution moyenne et un FPS moyen.

Non ils ne baissent pas la fréquence du processeur... En fait c'est l'émulation elle-même qui demande en général beaucoup de calculs de la part du processeur de l'ordinateur (celui-ci devant gérer un programme - la rom - qui n'a pas été écrite pour lui)...
Donc le processeur travaille à donf, mais dans les faits il rend un résultat beaucoup plus lent que le processeur de la console original
wink.gif

Black Beru a dit:
Donc le processeur travaille à donf, mais dans les faits il rend un résultat beaucoup plus lent que le processeur de la console original
wink.gif
Bah non. Si la machine est assez puissante et que l'émulateur est bien optimisé, le résultat est strictement identique à l'original. Tout dépend du jeu que l'on émule. Presque tous les jeux d'arcade pré-90 sont parfaitement émulés (PacMan, Space Invaders, Asteroids, Pole Position, Gauntlet, etc...) et ce même avec une machine peu puissante, genre un G3 300MHz. Evidement, si on parle d'émuler des jeux plus récents en 3D, genre PS2, ca va être beaucoup plus compliqué.

Donc dans les faits, le résultat émulé est plus lent que l'original seulement si le jeu émulé est trop complexe en calcul pour la machine qui l'émule.

moi je pencherai plutôt pour l'hypothèse de Black Beru. pourquoi ? parce que quel que soit l'émulateur, le ventilo se met en marche, alors que cela arrive rarement pour les jeux mac (même UT2K3 enclenche le ventilo plus tard). mais c'est vrai que le résultat est plus mitigé pour Geomame que pour genesis plus en terme d'affichage video.

quoi qu'il en soit, je laisse tomber la video
frown.gif
mais j'ai trouvé une alternative; les copies d'écran. c'est moins fun, mais c 'est mieux que rien

MarcMame a dit:
Bah non. Si la machine est assez puissante et que l'émulateur est bien optimisé, le résultat est strictement identique à l'original. Tout dépend du jeu que l'on émule. Presque tous les jeux d'arcade pré-90 sont parfaitement émulés (PacMan, Space Invaders, Asteroids, Pole Position, Gauntlet, etc...) et ce même avec une machine peu puissante, genre un G3 300MHz. Evidement, si on parle d'émuler des jeux plus récents en 3D, genre PS2, ca va être beaucoup plus compliqué.

Donc dans les faits, le résultat émulé est plus lent que l'original seulement si le jeu émulé est trop complexe en calcul pour la machine qui l'émule.

Euh... je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que je voulais exactement dire, alors permets-moi de reformuler :

- étant donné que le processeur utilisé dans une console et celui du Mac ne sont pas les mêmes, l'exécution du code prévu à la base pour le proco de la console nécessitera des transformations (importantes ou pas, c'est une autre question et ça dépend de la console), transformations qui elles-mêmes requièrent du temps de calcul. Si on prend l'exemple de la N64 et de son processeur à 100 Mhz, on ne pourra pas faire fonctionner des roms de N64 avec un émulateur fonctionnant sur un Mac avec un processeur à 100 Mhz... S'ajoutent encore à cela les optimisations spécifiques aux bornes/consoles (OS minimal, coprocesseurs dédiés, tâches de fond réduites au minimum vital... )
Après, bien entendu, si on considère les processeurs à quelque Mhz des premières bornes d'arcade ou de la première gameboy, il est évident que les émulateurs de ceux-ci tournent bien sur des machines récentes (le contraire serait inquiétant)
laugh.gif

C'est vrai on ne s'etait pas compris. Il faut dire que ta dernière phrase pretait largement à confusion...
wink.gif

Ouaip, en même temps, moi je connais un gars que je ne citerais pas, nous l'appelerons au hasard Jean-Miche pour plus de simplicité
siffle.gif
, hé ben ce gars, ben il arrive à émuler un PC à 264MHz avec son G3 à 300MHz ! C'est pas trop fort ça hein ! bon ! alors ! On fait moins le malin maintenant !
laugh.gif

Tu est sous quel OS ? Parce qu'avec OS9, si tu règle bien Snapz Pro 2, tu peux te faire des petites vidéos. Bon c'est pas du 800x600, c'est pas du 24ips et c'est sûr que si c'est un jeu NeoGeo comme Last Blade 2 bah çà ira peut-être pas mais avec les jeux Snes j'ai réussi a faire quelques vidéos.
up.gif

je suis sous OS 10.3 bon à la lecture de ton message, j'ai tout faux. en faitn je voulais réaliser un film sur la neogeo
up.gif
et dans la liste il y a last blade 2 et même mieux, ou pire pour les vidéos. en fait, j'ai trouvé le truc, je réduis la fenetre à la taille d'un timbre poste, je supprime le son et c'est parti
up.gif
par contre, pour jouer, c'est pas le top
sick.gif
mais c'est déjà ça.

pour info, je n'ai pas utiliser snpaz pro mais screenrecord.