Emulation de HighSierra sous BigSur avec MBP M1

jplaleu

Membre confirmé
27 Juillet 2018
10
1
73
Bonjour,
Je suis passé sous BigSur avec le tout nouvel MacBook Pro (SSD : 1To, 16Mo de mémoire), J'utilisais avant sous un iMac de 2010 et HighSierra un logiciel en 32 bits pour cataloguer mes Photos (MediaPro de phase One), celui n'est plus mis à jour depuis plusieurs années. J'utilise Photos pour le traitement de mes photos, mais ne fait pas le job pour le classement. Ma question est: peut-ont émuler HighSierra sous MacOs BigSur avec un logiciel comme Parallels Desktop? J'avais lu sur Igeneration un article disant que c'était possible mais c'était avant la puce apple Silicone. Merci de vos réponse. Bien Cordialement.
Jean Pierre


 
Il est impossible d'émuler High Sierra avec un Mac M1. Navré.
 
celui n'est plus mis à jour depuis plusieurs années
Il va falloir te faire à l'idée de trouver un nouveau catalogueur pour tes photos. Rester avec un vieux truc qui oblige à faire des acrobaties software n'est pas viable…
 
Bonjour,

Merci de vos réponses, la solution en effet est de trouver un nouveau cataloguer. Des logiciel comme Lightroom ou autres ne correspondent pas à mes besoins, trop complexe, je ne fais que très peu de retouches photos, Photo de Mac me convient pour cela.
Grand merci pour vos réponses. jp