10.10 Yosemite Emulation, disque dur externe.

Louison78

Membre enregistré
29 Septembre 2016
5
0
34
Bonjour.

Je ne pense pas que mon sujet soit correctement répertorié,le préfixe est Yosemite(mon dernier mac os) tandis que mon sujet tourne plus vers l'Imac en general, veuillez m'en excuser.

Il y a longtemps mon imac G3(sous Mac os X) fonctionnais encore, mais son alimentation est fichue.
J’espérai récupérer les données présentes sur ce dernier en démontant son disque dur interne, afin de le brancher sur mon pc, mais voila je vois que le DDI est en IDE, tandis que la carte mère de mon pc est en SATA, dommage.

Ayant un autre disque dur en IDE j'ai récemment acheté un boitier permettant de passer un DDI en disque dur externe en usb.

Alors j'ai décidé utiliser ce boitier avec le DDI du mac.
Je l'installe, le branche sur mon pc, j'utilise "Macdrive" afin de pourvoir reconnaitre le disque dur et le lire et me voila, avec pleins de fichiers, ceux qui composent l'OS.
DES FICHIERS.PNG

J'ai donc cherché mes photos, mais je n'arrive pas à les trouver, après quelques recherches je crois maintenant comprendre qu'elles ne sont accessibles qu'en lançant l'OS.
Je pense maintenant qu'il serrai plus simple d'utiliser un émulateur afin de lancer le mac os présent sur mon disque dur externe (anciennement disque dur interne d'un Imac G3 ) grace a virtualbox, mais je ne crois pas capable le logiciel de lancer un os deja fonctionnel, installé.

Merci pour vos futures réponses, mon but est surtout de récupérer des photos , et j'ai un mac à ma disposition si cela peut aider.
 
Tout ce qui ressort de tes données personnelles se trouve dans ton dossier maison, lequel est situé juste en-dessous de /Users.
En ce qui concerne les photos, il y a des chances qu'elles soient dans une bibliothèque iPhoto, dans une version assez ancienne de cette application.
À partir de ton Mac actuel tu peux toujours tenter l'importation de cette bibliothèque en indiquant où elle se trouve : de mémoire c'est dans /Users/<ton compte>/Pictures. Mais il est fort possible que la version du Mac G3 soit trop ancienne. Si c'est le cas, il te "suffit" de parcourir toi-même cette bibliothèque iPhoto : c'est un dossier qui contient à son tour des sous-dossiers avec les photos elles-mêmes [plus d'autres éléments qui ne sont pas des images et que tu peux ignorer].

Quant à la question de l'émulation, je doute que ce soit faisable aisément.
 
Merci, mais actuellement je n'ai pas de fichier pictures dans library ,, il suit ce chemin Users/nom/Pictures
dedans je trouve des fichiers du genre "Img0018" img0017" qui apparaissent comme vide,et quelques photos de manière random(surement déposés là par erreur pas l'utilisateur) , puis un fichier iphoto Library contenant un fichier albums, puis des "fichiers" (pas des des dossier de fichiers) au nom que j'avais donné au album.Capture.PNG
Cependant l'un d'eux est un fichiers (au sens courant ), lorsque je l'ouvre il n'y a que des raccourcies de photos a la source inconnu. Cela dis en ouvrant les photos depuis windows il me dis qu'elles ne sont pas lisibles, tandis que depuis un mac, elles prennent la forme de raccourcies.

Il manque des fichiers car le premiers qui a des photos a son equivalent en "nom du ficher-data" , il y a plusieur "-data" mais un seul fichier.
Deplus il n'est pas possible de lancercette os depuis un dd externe ? J'ai cherché mais sur mac avec le redémarrage en utilitaire de disque, il n'est proposé que l'interne.
Pour l'info (je ne pense pas que cela soit utile mais qu cas ou) lorsque je connecte mon dde au mac , celui ci apparais en 2 partition (comme sur windows) mais l'un d'entre eux OS X n'a pas une icnone de dde mais un carré blanc avec un pictogramme gris qui fais penser a un écriture asiatique.
 
Peux-tu lister tout ce qui se trouve sous E:\Users\ton_nom\Pictures\iPhoto Library.
As-tu un répertoire qui se nomme Masters?
C'est là que devraient se trouver tes photos.
 
Non pas de répertoire masters helas.

011.PNG
De plus j'ai omis de dire que le disque dur était partitionné, il est sépare en : OS X, OS 9.2 et "le reste" nome que je me rappel avoir donné au disque dur externe que j'utilisais sur cet ordinateur.Capture.PNG
 
SI des raccourcies de photos dont la source et introuvable ce qui rends ces photos impossible a visionner, a ouvrir.
( pas plus de 10 alors que je sais que j'en ais bcp plus)