Emulation jeu PS2

Luddoop

Membre enregistré
17 Avril 2016
3
0
37
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais jouer à mes anciens jeux PS2 sur mon mac. En parcourant les forums, j'ai vu qu'on me conseillait de télécharger le logiciel pcX2. J'ai donc télécharger la version alpha, mais cela ne fonctionne pas avec la version de mon mac 10.11.3.
Quelqu'un aurait il une solution pour faire fonctionner un emulateur de PS2 sur mon mac?

Je vous remercie.
 
Petite recherche et hop, bizarrement on tombe sur un site nommé mac-emu.net avec ça : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1755 :p :D :D

et si tu vas dans leur rubrique dédiée à tous les émulateurs, tu trouves même une version sous Wine déjà prête à l'emploi pour OSX (sauf le bios bien entendu). :p :D :D

Sinon il en existe visiblement un nouveau nommé Play! mais je ne sais pas ce qu'il donne. Sûrement qu'eux en savent un peu plus... :p :D :D
 
Petite recherche et hop, bizarrement on tombe sur un site nommé mac-emu.net avec ça : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1755 :p :D :D

et si tu vas dans leur rubrique dédiée à tous les émulateurs, tu trouves même une version sous Wine déjà prête à l'emploi pour OSX (sauf le bios bien entendu). :p :D :D

Sinon il en existe visiblement un nouveau nommé Play! mais je ne sais pas ce qu'il donne. Sûrement qu'eux en savent un peu plus... :p :D :D

Je te remercie.
Je viens de télécharger "Play" mais je n'arrive pas à faire fonctionner une rom que je viens de télécharger en attendant de récuperer mes jeux qui sont dans le garage de chez ma mère...
Je suis un peu novice dans tout ça...
Sinon, j'ai essayé aussi de télécharger le fichier "wine" dont tu parles, mais ça ne donne rien. Lorsque je l'ouvre, je tombe sur un fichier zippé...
 
Je ne comprend pas ce que tu racontes ??? Le lien de la 1.4 sur mac-emu.net fait référence à un fichier en 7zip, il suffit de le décompresser via un uilitaire comme Keka ou Unarchiver et tu obtiens l'application winée et ça fonctionne très bien (autant que l'émulateur le permet) chez moi une fois le bios installé dans l'application. :p :D :D