iMac Emulation ou boot camp sur les nouveaux mac ?

thomas7

Membre enregistré
30 Juillet 2021
2
0
54
bonjour,
J'ai un vieux iMac sur lequel j'utilise Emjysoft Gestion Locative qui est une application pour Windows...
J'ai donc boot camp d'installé.

Sur les derniers imac (nouveau processeur) faut'il utiliser boot camp ou émuler ce programme ?
J'ai peur que l'émulation soit trop lourde pour ce logiciel.
Le logiciel est question est disponible ici https://www.emjysoft.com/logiciel-gestion-locative/
Qui peut me faire un retour car je ne voudrai pas investir dans du nouveau matériel pour ne pas pouvoir l'utiliser.
Merci beaucoup.
 
Sur les derniers imac (nouveau processeur) faut'il utiliser boot camp ou émuler ce programme ?
Bonjour,
Boot Camp (double boot windows + macOS sur les machine) n'existe pas sur les Mac M1. (et ça n'arrivera probablement pas pour windows ARM, il y a des travaux en cours pour Linux, mais avec un support très très limité car les puces M1 ne sont pas documentés et apple ne fournira pas de pilotes, donc pas de GPU par exemple)
Il n'y pas non plus d'émulateur pour installer windows x86 (32bit) ou x86_64 (64bit)

2 possibilités pas forcément top:
Soit la virtualisation (par exemple avec "parallels") de windows 10 (ou 11) ARM (en beta car pas disponible à la vente, réservé au fabricant de PC ARM). Qui émule les logiciels x86 32bit et en beta les x86_64 64bit. (donc compatible avec les logiciels windows ARM64, x86 et x86_64 mais attention pas ARM32).
Soit une app comme Crossover (payante) qui permet (le résultat est aléatoire) d'émuler des logiciels windows 32bit et 64bit directement dans macOS.
 
Dernière édition:
J'ai un vieux iMac sur lequel j'utilise Emjysoft Gestion Locative qui est une application pour Windows...
Bonjour,
Tu es dans le cas ou les nouveaux Macs M1 ne sont pas adaptés pour toi (du moins pour l'instant), il vaut mieux faire durer ta machine ou chercher un Mac Intel d'occasion.
 
Tu es dans le cas ou les nouveaux Macs M1 ne sont pas adaptés pour toi (du moins pour l'instant), il vaut mieux faire durer ta machine ou chercher un Mac Intel d'occasion.
Ou garder son ancienne machine pour windows ou macOS Mojave 32bit... et la contrôler à distance par exemple sur la nouvelle.
 
Bonjour,

Plus simple, quelques options possibles à choix :
  • Garder ton iMac jusqu'à sa mort pour continuer gérer ce logiciel.
  • Acheter la version Intel, vous pouvez encore acheter un neuf sur Apple.fr ou passer par l'occasion.
  • Acheter un notebook basique à 500 euros sous Windows pour utiliser ton logiciel de la Gestion Locative pour tes immeubles à cote de ton joli iMac M1.
  • Si tu veux rester uniquement sur Mac M1 : Accepter changer ton vieux logiciel vers la plateforme en ligne : tylto.com (ça fonctionne sans problème sur M1)
  • Accepter de changer vers un smartphone : gestion-locative-facile.com si tu veux gérer facile.
Car les nouveaux M1 ne seront pas adapté pour toi si tu veux vraiment émuler Windows juste pour un logiciel...
 
Merci de vos réponses, non je ne veux pas changer de logiciel, car il reste le meilleur rapport prix/fonctions... mais pas de version Mac à mon grand regret.

Je vais donc acheter un PC portable sous Windows (je vais attendre le 11 du coup) pour ce logiciel (et quelques autres aussi) en plus de mon iMac M1 en esperant que l'on puisse un jour remettre boot camp.
 
esperant que l'on puisse un jour remettre boot camp.
Bonjour,
Boot Camp c'est un assistant (et pilotes) qui aide à l'installation de windows, mais c'est possible sur mac intel d'installer windows sans.
Sinon pour la possibilité d'installer windows sur mac Apple silicon. Non c'est très peu probable (sauf pour l'exploit oui)
Car les puce Apple Silicon "M1..." seul les instructions ARM64 sont standards, tous le reste (GPU, Transcodage, Neural Engine...) est propriétaire est non documenté, de plus cela peut changer a chaque génération (donc si bidouille il y a pour les pilotes, elle sera probablement à refaire à chaque génération, changement). Donc installer windows ou Linux uniquement avec les instruction ARM64 et quelque pilotes bidouillés, les performances seront celle d'un raspberry voir moins (surtout pour le GPU).

Par contre en virtualisation de windows ARM ça fonctionne (sauf pour les ARM32 pas compatible), à voir avec microsoft si il l'autorise officiellement.