En attendant MAC OSX 10.10

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je ne sais pas pour vous, mais depuis iOS 7, OSX paraît vraiment vieillot.
Alors je propose ici de regrouper toutes les astuces esthétiques permettant de donner un coup de jeune à Mavericks.
Quelques recherches m'ont permis de tomber sur un pack d'icônes et un fond d'écran assez sympas.
Un fois le pack téléchargé il suffit de se rendre dans le dossier Applications/ de sélectionner par exemple Contacts/ Afficher les informations / de faire glisser l'icône iOS 7 du pack correspondante et de la glisser vers l'icône de la fenêtre des informations en haut à gauche.
Cela est valable pour toutes les icônes Mac OSX.
Voici le lien pour les icônes : http://iynque.deviantart.com/art/iOS-7-Icons-Updated-378969049
Les fonds d'écrans sont faciles à trouver sur internet.
 
L'idée serait de poster nos bureaux customisés à la sauce iOS 7!
Personnellement je n'ai pas trop l'habitude de trifouiller le système alors j'ai opté pour une méthode on va dire sans risque juste modifier les icônes dans la fenêtre information de l'application.
Pour Calendrier il faut afficher le contenu du paquet et dans Contents modifier les fichiers des icônes.
Pour le Finder et la corbeille je n'ai pas préféré y toucher.
 
Non, je partageais juste ma découverte.
À mon avis il faut bien s'y connaître avant de s'y lancer, à prendre avec des pincettes donc.
 
Merci pour ces trouvailles.
Pour l'icône du Finder par contre je ne suis pas parvenu à la modifier.
Y'a il une méthode simple et non risquée pour celui ci?
 
Bonjour,

Pour le pack d'Arn0 (celui de plus de 2300 icônes) ?

Fais une copie des originales d'abord ;).

Pour le Calendrier il faut remplacer App-empty.icns et App.icns dans le dossier /Applications/Calendrier - Clic droit Afficher le contenu du paquet/Contents/Resources/

Toujours dans le dossier Resources tu as Calendar.docktileplugin, tu l'ouvres /Contents/Resources/ tu remplaces App-empty.icns.

Tu ouvres le Terminal dans le dossier Utilitaires des Applications et tu tapes :


Pour le Dock, c'est cDock.

Il faut installer EasySIMBL avant ;).
 
Bonjour,

Pour le pack d'Arn0 (celui de plus de 2300 icônes) ?

Fais une copie des originales d'abord ;).

Pour le Calendrier il faut remplacer App-empty.icns et App.icns dans le dossier /Applications/Calendrier - Clic droit Afficher le contenu du paquet/Contents/Resources/

Toujours dans le dossier Resources tu as Calendar.docktileplugin, tu l'ouvres /Contents/Resources/ tu remplaces App-empty.icns.

Tu ouvres le Terminal dans le dossier Utilitaires des Applications et tu tapes :



Pour le Dock, c'est cDock.

Il faut installer EasySIMBL avant ;).

Pour le calendrier c'est bien ce que je fais, mais avec l'icône présent dans ce thème (calendrier iOS 7), ça marche pas.

Pour le dock, j'ai bien essayé, mais impossible de trouver le même que lui :/
 
Ok en effet j'avais pas tout lu.

Oué j'ai redémarrer l'ordi, rien n'y fait mais pas grave j'ai trouvé un autre icône :/