en boutique ou sur le store ???

docdav

Membre confirmé
23 Octobre 2007
37
2
Bonjour, après quelques mois à surveiller tout ça, je pense passer à l'acte, mon pc se fait vieux et lent malgrès les 2 Go de ram (athlon xp 1800 qui a 4 ans, ça nous rajeunit pas)...
et puis ça fera des fils en moins

donc iMac 24" car je fais pas mal de photos, en raw que je développe sous Lightroom (je viens de faire 1500 photos en Tanzanie, et sur un 17" c'est dommage...)

je pense attendre la prochaine maj, je peux attendre 2-3 mois sans souci, les bases de LR sont compatibles mac et pc.

en septembre, comme les macbook, ou octobre ?

je suis allé au "mac store" du coin à Lyon , only mac, et ils m'ont proposé le mac + forfait d'installation, je comprends pas, c'est pas installé ? quand on commande sur le store, ou achat en fnac c'est pas inclus non plus ?

à la fnac ils ont toutes les config ? ou il faut passer par le store ?
pour la ram (je mets 4 Go direct) par apple, par la fnac si je l'achete là-bas, ou moi même comme un grand (c'est pas très dur...)

voilà quelques petites questions, avant de passer à l'acte, et avant noel je dois aller aux us, donc j'achèterais sans doute un macbook, mais faut que je vois à Lyon les magasins qui peuvent changer le clavier (80 euros je crois ?) .

j'ai bien pensé ramener un imac 24" dans une valise en soute bien emballé sans le carton, mais j'ai un peux peur d'avoir plusieurs écrans à l'arrivée...vu commet les valises sont jetées !

Merci à vous pour ce site et tous les commentaires.
David

Salut. Bon choix, bonne pioche. Pour les configs, tu as tout sur l'Apple Store, mais des magasins de proximite pourront t'avoir peut-etre des offres speciales. Un Mac arrive preinstalle, peut-etre les magasins parlent-ils de la RAM ou des DD supplementaires qu'ils t'installent tout seul, mais ca Apple le fait aussi. Ceci etant, pour ton utilisation, la config standard est deja parfaite, et tu pourras toujours changer facilement la RAM toi-meme :up:

Salut.

Le forfait installation veut peut-être dire qu'il vienne chez toi installer la bête, je sais qu'à la fnac ils font ce genre de forfait : achat + installation + formation éventuelle.

Sincérement, si c'est gratuit pourquoi pas en profiter mais si c'est payant je pense que tu pourras t'en passer sans aucunes soucis ! Et au pire, on est là nous ! :D

Je pense que le forfait installation c'est un truc pour te vendre une prestation qui ne leur coûte pas grand chose, vu la grande facilité que c'est d'installer un Mac ! En gros, tu branches et c'est tout ! Tout est pre-installé. Donc aucune difficulté à prévoir.
Et puis quel gachis de laisser le plaisir de déballer sa machine à quelqu'un d'autre. Pour moi, j'étais comme un gosse qui ouvrait son nouveau cadeau de noel. ! :)

Pour la RAM, je préconise fortement de l'installer toi même (ça prends 5 minutes quand tout va mal d'ajouter de la RAM), et puis tu peux l'avoir beaucoup moins cher que chez Apple ou à la FNAC (jetes un oeil chez MacWay, ils font très régulierement des promos et tu peux avoir jusqu'à -35% sur de la RAM).
=> Pour info, j'ai acheté une barette de 2Go pour mon iMac que j'ai payé 45€ alors qu'elle est plutot à 60€ d'habitude.

Pour les configs, non, il n'ont pas tout à la FNAC et n'ont pas toutes les options. Dans certain cas, en fonction de ce que tu prends ça vaut le coup d'utiliser l'Apple Store.

Par exemple, si d'emblée tu veux une souris sans fil, l'apple store ne te facturera que la différence entre une filaire et une sans fil. A la FNAC, tu auras la filaire et tu devras payer la sans fil plein pot !
Donc là, je dirai que c'est à toi de voir avec les options à prendre.

=> Bon courage pour ton choix !

Chez Apple, par tel, tu peux aussi bénéficier d'avantages promos ils le font parfois; à toi de le demander ou laisser entendre que tu n'est pas certain de ton choix définitif; en revanche il est certain que tu auras plus d'avantages à acheter (et installer toi même)tes options chez Macway qui pratique des prix plus que corrects.( DD , Ram ..)

Par le mot "installation", les magasins Mac entendent souvent : installation des barrettes mémoire + installation des Mises à jour. Quand le Mac arrive chez toi, tu n'as plus rien à faire.

Mouais ben ça dépend combien ils te facturent ça.
Car pour moi: Installation de la mémoire, ça m'a pris moins de 5 minutes et c'est très facile.
Pour les mises à jour, suffit de lancer l'utilitaire de mises à jour dans le panneau de préférence.

Alors faire payer un truc pour tout ça....

Petite question: après l'installation des nouvelles barrettes de mémoire vive, faut-il exécuter le DVD de Leopard ou OSX reconnait-il directement les barrettes au démarrage du mac?

je pense (d'après ce que j'ai compris)qu'ils veulent dire installation propre de l'os (sans le coréen) et des maj... et quelques logiciels... pour 80 euros si je me souviens bien
mais c'est clair que pour ça faut ouvrir le carton, et alors niet, c'est moi qui le touche et le regarde en premier, comme les animaux, il reconnaitra son pere !

et puis le central de Macgé est dans la ville, je vais bien trouvé qq'un si besoin !

pour la mémoire je le ferais moi même, mais apple fournit 2 x 1 Go c'est ça ? donc je dois acheter 2 x 2Go et revendre celles d'origine ?

macway permet de choisir son disque dur ? car j'ai pas trouvé, comme pour la mémoire d'ailleurs.
mais c'est vrai que les barettes à part sont pas cher par rapport à apple.

pour la mémoire je le ferais moi même, mais apple fournit 2 x 1 Go c'est ça ? donc je dois acheter 2 x 2Go et revendre celles d'origine ?

Oui, c'est ça. Apple fournit 2 x 1 Go. Par contre, pose toi bien la question de monter à 4Go de RAM. N'oublie pas que tu n'es pas sur PC et que 2Go suffisent dans pas mal de cas.
De mon côté, je suis monté à 3Go (Je n'ai acheté qu'une barrette de 2Go), et ben avec 3Go, c'est déjà une bombe....

macway permet de choisir son disque dur ? car j'ai pas trouvé, comme pour la mémoire d'ailleurs.

Non, il n'y a que l'apple store pour ça !

bon, ok j'ai toutes les infos, plus qu'à attendre la prochaine révision et zou je commande...
au fait personne n'a réagit au "imac dans la valise"...vous pensez que c'est possible ?
et le changement de clavier sur un macbook, déjà testé ?

merci à vous tous !