En cours de Switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet grey
  • Date de début Date de début

grey

Membre confirmé
2 Mars 2003
41
0
Bonjour à tous,
Sa y est j'y suis passé. Depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un IMac G4 1 Ghz. C'est ma toute première incursion dans le monde de la pomme, que je compte bien croquer à pleine dents.
Je suis encore tout hésitant, je cherche encore quelques touche mais mon premier contacte avec mon IMac à été très agréable installation de la machine, de l'OS et de ma connexion Internet en 20 min Max. le bonheur, je savais pas que sa pouvais allé si vite... .
Mais maintenant viens l'étape du transfert des donné et comme j'ai oublier d'acheter des CD's je me retrouve avec celui livrer avec celui du Mac et donc avant de gravé il me viens un doute affreux. .
J'ai Zippé toutes les donné que je voulais transférer mais le ZIP est-il reconnu par MAC???
Je sais c'est une question un peu bête mais bon comme je vous l'ai dit je n'ai qu'1 CD et donc je n'est pas envie de me retrouver avec des donné inutilisable.
Si le ZIP n'est pas reconnu que puis-je utiliser ACE RAR...
Merci de votre indulgence et de m'aider a ce que mon passage sur cette splendide machine ce passe sans encombre.
Salut à tous....

Tu parles du format compressé Zip ou d'une cartouche Zip? Dans les deux cas ils sont reconnus par le Mac. Pour décompresser, tu cliques simplement sur l'icône et StuffitExpander devrait se lancer automatiquement.

Merci,
il sagit de fichier .zip.
je vais pouvoir graver mon CD tranquille et finir de switché en paix.
zen.gif

Au cas où tu ne connais pas cette page, je te l'indique :
http://www.apple.com/fr/switch/howto/
C'est un guide de transfert de données du PC vers le Mac.

Si tu as un port ethernet sur ton PC et un cable ethernet croisé, tu peux aussi transferer tes données via l'ethernet.

Bienvenue parmi nous
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grey:</font><hr /> Merci,
il sagit de fichier .zip.
je vais pouvoir graver mon CD tranquille et finir de switché en paix.
zen.gif

[/QUOTE]

Grave bien ton CD au format Joliet (à partir de Win 95) et tu n'auras aucun problème à le relire ...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
utilise des *.zip ou *.rar

[/QUOTE]
Et les *.rar, on les décompacte avec quoi ? Le cas s'est présenté pour moi l'autre fois et je n'ai trouvé que MacRar qui ne fonctionne que sous Classic que je n'ai plus sur ma machine depuis quelques temps déjà.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
utilise des *.zip ou *.rar

[/QUOTE]
Et les *.rar, on les décompacte avec quoi ? Le cas s'est présenté pour moi l'autre fois et je n'ai trouvé que MacRar qui ne fonctionne que sous Classic que je n'ai plus sur ma machine depuis quelques temps déjà.....

[/QUOTE]

http://webpages.charter.net/kyngchaos/software/files/UnRarX152.sitx
(StuffIt Expander 7.0 minimum requis pour décompresser le format .sitx)

Sinon, il y a aussi possibilité d'utiliser le terminal:
http://webpages.charter.net/kyngchaos/software/ (le fichier est en .tgz, ça t'évite d'installer Stuffit Expander 7)