En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Arte.tv mets en ligne une série bien barrée, ambiance psychopathe assurée, que j’avais adoré: Utopia
Where’s Jessica Hyde….
 
Je viens de finir la S01 de Mayor of Kingstown avec Jeremy Renner, J'ai beaucoup aimé.
 
Dernière édition:
Je laisse provisoirement tomber 'Daisy Jones and the Six' pour 'Timeless', que j'avais commencé à regarder sur la TNT avant qu'ils (teufun) n'arrêtent la diffusion en milieu de première saison.
Encore une histoire de voyage dans le temps : les méchants piquent une machine temporelle pour changer le passé et donc l'avenir. Les gentils partent à leur poursuite dans le prototype pour déjouer les plans. Classique, sauf que...
Divertissant, chaque épisode permettant de revisiter un moment d'histoire : assassinat de Lincoln, Alamo,.. Oui, c'est très américano centré, mais le but des méchants étant de faire que les US ne soient pas ce qu'ils sont devenus, ça peut se comprendre
 
Arte.tv mets en ligne une série bien barrée, ambiance psychopathe assurée, que j’avais adoré: Utopia
Where’s Jessica Hyde….
J'ai regardé le remake du carton souriant. Ça envoie du plomb ! :D
 
Je n’ai pas vu le remake, mais il est noté comme insipide en comparaison avec la série originale….pour te dire!!!:)
WOW ! :D

………


Sinon, j'ai regardé un long métrage sur le carton souriant. Birdman. Bien qu'oscarisé j'ai longtemps attendu pour me plonger dans cette histoire, un ancien « super-héros » décide de monter une pièce de théâtre à Broadway. Œuvre qui avait donné l'impulsion pour devenir acteur alors qu'il était lycéen et membre du groupe de théâtre.

Pressentant un loup, j'ai longtemps rechigner à lancer la lecture. Bien qu'affiché, l'aspect science-fiction du film ne transparaissait pas dans la bande-annonce.

Au final… J'ai passé un bon moment. Servie pas des acteurs talentueux, l'histoire se déroule dans une suite de longs – voire très longs – plans séquence. Une prouesse remarquable saluée par quatre oscars. En fin de compte, le loup se dévoile tardivement. Il se distille tout au long du drame sans vraiment se révéler tant les répétitions de la pièce de théâtre accapare la trame.

On peut reprocher aux acteurs de jouer leurs propres rôles. Des fois c'est moyen ! Mais là, ça vaut bien les deux heures passées devant le petit écran.
 
"1917" sur Netflix, un chef d'œuvre sur la guerre de 1917 racontée avec des travellings sur un personnage, de durée de 5 à 20 mm dans les tranchées... époustouflant !!!!

 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Fini Timeless. Avis inchangé : divertissant, et ne s'emmèle pas trop dans les paradoxes temporels, chaque personnage bénéficiant de sa propre temporalité (comme dans la vraie vie, sauf que la ça se compte en années et pas en pouillèmes de pouillèmes de femto seconde).
Devient un peu trop bavard sur la fin, les deux derniers épisodes ayant été tournés pour clore la série non renouvellée à la fin de la saison 2, donc on explique, on se lache côté sentiments, etc...
 
Je me jette sur 'the last of Us' car Amz non content de faire prendre 40% à son abonnement veut pousser les options payantes et va passer certaines séries, dont celle-ci, sur les pass Warner, OCS, HBO ou je ne sais quoi. Tout ce que je sais c'est qu'il va falloir cracher au bassinet dès le 15 juillet...
:shifty:

:mad:
 
Je me jette sur 'the last of Us' car Amz non content de faire prendre 40% à son abonnement veut pousser les options payantes et va passer certaines séries, dont celle-ci, sur les pass Warner, OCS, HBO ou je ne sais quoi. Tout ce que je sais c'est qu'il va falloir cracher au bassinet dès le 15 juillet...
:shifty:

:mad:
A ce prix, achète toi une ps3 d’occasion avec TLOU, ça sera sûrement mieux pour le même prix. Et à peu près la même durée.
 
Je me jette sur 'the last of Us' car Amz non content de faire prendre 40% à son abonnement veut pousser les options payantes et va passer certaines séries, dont celle-ci, sur les pass Warner, OCS, HBO ou je ne sais quoi. Tout ce que je sais c'est qu'il va falloir cracher au bassinet dès le 15 juillet...
:shifty:

:mad:
Il y a eu la même chose avec la série Star Trek. Les premiers épisodes était dans le carrousel prime. Puis Paramount+ a débarqué et est arrivé sur Prime. Et comme il produisait cette série, il a repris son bien. Les épisodes ont continué à être diffusé sans abonnement supplémentaire au rythme d'un par semaine.
Donc plutôt que jeter la pierre sur Prime, je dirai qu'il achète des droits de séries. Mais les producteurs et maintenant concurrents cassent les contrats pour récupérer les droits de diffusion et in fine des clients.
Prime récupère les droits de diffusion bien plus tard. Genre, The Handmaid Tale, les premières saisons sont sur Prime mais les récentes sont sur HBO.
A ce prix, achète toi une ps3 d’occasion avec TLOU, ça sera sûrement mieux pour le même prix. Et à peu près la même durée.
Une PS3 ?! Quatre ou cinq, je veux bien mais la trois ne doit plus faire tourner grand jeu… Little Big Planet 1 à la limite :D
 
Une PS3 ?! Quatre ou cinq, je veux bien mais la trois ne doit plus faire tourner grand jeu… Little Big Planet 1 à la limite :D
C’est moins cher et le jeu est tout aussi bon que la version PS4 qui a le suffixe Remastered.
Je n’ai pas joué à la version Part 1 (pour faire simple, une nouvelle version avec plusieurs changements pour l’approcher de Part 2)
 
La seconde saison de Star Trek : strange new worlds a débuté, et c’est toujours aussi bien.
 
La seconde saison de Star Trek : strange new worlds a débuté, et c’est toujours aussi bien.
Cela se confirme : le deuxième épisode est digne du meilleur Star Trek.

J’ai par ailleurs fini la 1ère saison de Silo, très bonne série au demeurant, qui alors que l’on croit avoir tout compris, se termine par, en ce qui me concerne, un dénouement assez inattendu…
 
Fini The Last of Us. Je ne connais pas le jeu, mais il a donné une bonne série post-apo, c'est déjà ça ! Deux épisodes dispensables, mais dans l'ensemble ça se tient, et une fin que je trouve au top, qu'il y ait ou non une suite. Si c'est le cas pourvu qu'ils ne tirent pas à la ligne, ce qui serait facile en mode 'fuite perpétuelle' !