En mode Panic

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,
Le Mac sous Catalina 10.15.7 a redémarrer suite à une "Panic". Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo du message d'erreur mais j'ai récupéré en format .rft le rapport que l'on peut envoyé à Apple.

Par contre, je ne sais pas comment joindre pour joindre le fichier.
 
Compte crée, pour le lien je ne vois pas ou le trouver du coup j'ai pris celui de la barre d'adresse safari, j'espère que ce sera ok.
Ce rapport n'apportera rien, du moins pour nous. Par contre un Kernel Panic affiche ceci...

KP01.png

...et dans 99 % des cas, c'est lié avec un problème logiciel ou matériel. Côté logiciels, comme nous ne sommes pas devins sur l'installation de tes derniers logiciels, tu peux dans un premier temps déconnecter ton ou tes disques durs LaCie et vois ce qu'il se passe. Tu en possèdes bien, n'est-ce pas ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Ce rapport n'apportera rien, du moins pour nous. Par contre un Kernel Panic affiche ceci...

Voir la pièce jointe 245897

...et dans 99 % des cas, c'est lié avec un problème logiciel ou matériel. Côté logiciels, comme nous ne sommes pas devins sur l'installation de tes derniers logiciels, tu peux dans un premier temps déconnecter ton ou tes disques durs LaCie et vois ce qu'il se passe. Tu en possèdes bien, n'est-ce pas ?
J'ai bien eu ce message mais le Mac a redémarré sans que je fasse quoi que se soit. J'ai installé des logiciels dans la semaine qui a suivi l'achat du Mac. Ces 3 derniers mois, je n'ai rien installé.

Concernant les disques durs, tu parles de DD externe ?
 
Le Mac sous Catalina 10.15.7
Bonsoir,
C'est bien la dernière version la 10.15.7 (19H1519) du 25 octobre?
MBP 2020 ou 2012? Si 2012 il y a un bug avec la dernière version de Catalina et l'iGPU HD 4000.

redémarrer suite à une "Panic"
Un kernel panic ça peut arriver, si ça ne ce reproduit pas, il ne faut pas forcément s'inquiéter.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Bonsoir,
C'est bien la dernière version la 10.15.7 (19H1519) du 25 octobre?
MBP 2020 ou 2012? Si 2012 il y a un bug avec la dernière version de Catalina et l'iGPU HD 4000.
Bonsoir,

Oui, c'est bien la dernière version 10.15.7 (19H1519) sur MacBook Pro 2020.

Un kernel panic ça peut arriver, si ça ne ce reproduit pas, il ne faut pas forcément s'inquiéter.

En fait je m'inquiète car en 2 jours il m'a affiché le message en #4 et hier (vendredi), je branche le mac sur secteur comme je le fais habituellement et je vaque à mes occupations quand bien plus tard, je vois le % de batterie à 85% :bored: Je vérifie la connectique sur le Mac et la prise mais tout est ok et le prise fonctionne car la boxe internet est également branchée.

Et là je vois que l'icône de la batterie est affiché comme plein avec l'éclair à l'intérieur o_O à 85%o_O et passe à batterie qui se charge dans la foulée :jawdrop: et ça n'arrête pas entre charge et chargée.

Ni comprenant rien, j'ai débranché l'appareil du secteur et j'ai fait en sorte de vider la batterie.

A 20%, j'ai éteins l'appareil, avec Eteindre et pas Suspension d'Activité. Rentrée à la maison, je pose le Mac sur la table et lorsque je l'ouvre, j'ai le message de redémarrage (#4) et il redémarre tout seul.

Voici pourquoi je m'inquiète un peu. :)
 
Le message pourra être clôturé car je n'ai plus rencontré de problème depuis que j'ai fait en sorte vider la batterie et de la recharger.
Ben non, ton problème n'est pas résolu, pour le moment tout va bien, mais un KP n'arrive pas par hasard.
 
  • J’aime
Réactions: val2004