Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude des forums mais tant pis je me lance...
Tout d'abord bravo pour la convivialité qui règne au sein de ce forum.
Cela incite à s'inscrire...ce que j'ai fait il y a peu de temps...
Alors voilà...j'envisage de changer de portable (un amilo d de trois ans et demi qui...agonise) et c'est le moment je pense de se poser la question : continuer sur pc ou switcher ?
J'ai donc quelques questions à vous soumettre:
Je transfers regulierement des fichiers audio provenant d'un dictaphone (olympus 240pc), comment puis-je le faire sur mac ? quelle application ? logiciel ?
Je fais du traitement photo (basique) mais je dois aussi insérer du texte dans des photos (copyright entre autre), créer des vignettes, etc... iphoto le fait ou pas ?
Quel est l'équivalent de "bloc-notes" ou "wordpad" sur mac ?
peut-on l'utiliser de la meme façon ? (modification et maj d'un site en langage html)
Y-a-t-il l'accusé de réception dans Mail ? je l'emploie fréquemment.
Pour finir, et si je trouve des réponses à mes questions, j'envisage l'achat d'un MBP avec ecran mat (il faudra casser la tirelire ou engraisser le petit cochon !)
Merci de votre aide et de vos lumières.
Statik45
Je n'ai pas l'habitude des forums mais tant pis je me lance...
Tout d'abord bravo pour la convivialité qui règne au sein de ce forum.
Alors voilà...j'envisage de changer de portable (un amilo d de trois ans et demi qui...agonise) et c'est le moment je pense de se poser la question : continuer sur pc ou switcher ?
J'ai donc quelques questions à vous soumettre:
Je transfers regulierement des fichiers audio provenant d'un dictaphone (olympus 240pc), comment puis-je le faire sur mac ? quelle application ? logiciel ?
Je fais du traitement photo (basique) mais je dois aussi insérer du texte dans des photos (copyright entre autre), créer des vignettes, etc... iphoto le fait ou pas ?
Quel est l'équivalent de "bloc-notes" ou "wordpad" sur mac ?
peut-on l'utiliser de la meme façon ? (modification et maj d'un site en langage html)
Y-a-t-il l'accusé de réception dans Mail ? je l'emploie fréquemment.
Pour finir, et si je trouve des réponses à mes questions, j'envisage l'achat d'un MBP avec ecran mat (il faudra casser la tirelire ou engraisser le petit cochon !)
Merci de votre aide et de vos lumières.
Statik45