Enceinte Mac ?

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Salut tout le monde, alors j'ai besoin d'aide sur une installation audio pour mon Mac book pro celle-ci sera fixe dans mon salon.

Je me suis rendu à darty pour y choisir les compagnon 20 de la marque Bose. Et la, un vendeur ma arrêter dans mon choix et ma plutôt diriger vers une micro chaîne marantz la MCR 503 à savoir que j'ai budget illimité et ma conseiller les enceinte A26 de la marque Boston.

Ma question : le fait de brancher un gros ampli sur le Mac ne risque t-il pas de l'abîmer ? Les enceintes sont elles bonnes pour la micro chaîne ?? Avez vous des conseil d'installation de chaîne hifi pour Mac ???

Je trouve les enceintes du MBP 13 trop limite pour musique et film.

Merci pour vos réponses :)

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Bonjour,

Sur mon iMac, j'ai raccordé une borne airport express. Celle ci est raccordée à un ampli ou sont reliées deux enceintes Bose. C'est tout.

Pourquoi relier une chaîne alors que le Mac le fait déjà ? Lecture cd, écoute de la radio... ;)

Merci de ta réponse powerdom.
Oui c'est vrai que l'ordi fait déja chaine il me manque des enceinte mais de bonne qualité comment tu a fait pour que l'ampli s'accorde avec airport expresse ??

Bonsoir,

je pencherai pour une carte son externe que tu branches par USB avec spdif sur coaxialpour avoir du bon son. Ou alors une sortie optique.
Ça dépend de ton équipement.

Sinon, un bon Companion 20 est largement suffisant pour un MBP 13" je trouve :D

Amicalement,
badmonkeyman

Merci de ta réponse powerdom.
Oui c'est vrai que l'ordi fait déja chaine il me manque des enceinte mais de bonne qualité comment tu a fait pour que l'ampli s'accorde avec airport expresse ??

En fait, au lieu de brancher le câble audio de ton ordi à la chaine, tu branches le câble entre la borne AirportExpress à la chaine. Il y a une sortie audio sur la borne. Après ton ordo se connecte à la borne en WiFi. Connexion gérée automatiquement par iTunes. L'avantage est que tu peux diffuser de la musique depuis n'importe où chez toi.
En revanche je ne sais pas si tu peux diffuser le son d'un film vers l'AE ???

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
c'est pour quoi faire ton systeme son ?

Musique et home cinéma ?

parce que on trouve de bon système amplifié pour tout les prix chez Thoman (orienté musicien )
mais nombreux sont ceux qui achètent une petite paire d’enceintes de qualité pour le salon et pour matter des films .

il y en a pour tout les prix et ils sont tres sérieux

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,
Selon le budget : une borne airport express + les audioengines 5+
Et alors là = Impeccable ! En plus les audioengines peuvent être raccordées aussi à ta télé par exemple…

En fait, au lieu de brancher le câble audio de ton ordi à la chaine, tu branches le câble entre la borne AirportExpress à la chaine. Il y a une sortie audio sur la borne. Après ton ordo se connecte à la borne en WiFi. Connexion gérée automatiquement par iTunes. L'avantage est que tu peux diffuser de la musique depuis n'importe où chez toi.
En revanche je ne sais pas si tu peux diffuser le son d'un film vers l'AE ???

Et la sortie audio de la borne Airport Express est, comme celle du Mac, une sortie soit analogique soit numerique (optique) selon le cable qu'on y branche

Concernant le son d'un film, iTunes ne sait pas lire une video en diffusant le son sur la borne Express, donc pour les films ou video achetés sur l'iTunesStore (que seul iTunes sait lire) ca ne passe pas

Pour toutes les autres videos (voire les DVDVideo), AirFoil de Rogue Amoeba intègre un lecteur video qui permet de diffuser le son sur la borne Airport Express tout en maintenant la synchronisation son/image (car LE problème de la diffusion du son par AirPlay c'est le décalage de plus d'1 seconde entre l'émission du son et sa diffusion. Pour de la musique on ne remarque rien, mais pour de la video....)

Sortie de la BE analogique ou optique selon le câble qu'on y branche ? J'ai branché bêtement un câble avec une mini jack. Comment savoir si optique ou analogique ?

Pour toutes les autres videos (voire les DVDVideo), AirFoil de Rogue Amoeba intègre un lecteur video qui permet de diffuser le son sur la borne Airport Express tout en maintenant la synchronisation son/image (car LE problème de la diffusion du son par AirPlay c'est le décalage de plus d'1 seconde entre l'émission du son et sa diffusion. Pour de la musique on ne remarque rien, mais pour de la video....)
Merci pour AirFoil... je le cherchais hier, mais je n'arrivais pas à mettre le nom :p
Je pensais aussi un moment à l'utilisation d'AppleTV à la place de AE, mais je n'ai absolument aucune idée concernant la diffusion de la video depuis un Mac. Théoriquement ça passe simplement par WiFi, mais ???

Sortie de la BE analogique ou optique selon le câble qu'on y branche ? J'ai branché bêtement un câble avec une mini jack. Comment savoir si optique ou analogique ?
C'est automatique. Si tu branches un câble optique et derrière tu as un ampli optique, il transmettra automatiquement en numérique. Si tu branches un câble audio classique, ce sera de l'audio analogique.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ci-dessous photo d'un jack optique

SVD-Pro-Toslink-mini-Jack-male-1-m-_P_450.jpg

et d'un jack analogique

instructions-on-hooking-up-speakers-to-computer.gif

• J’aime
Réactions: NightWalker