Enceintes iPod GenevaLab

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 029
3 218
Bonsoir à tou(te)s

Quelqu'un aurait-il déjà essayé les enceintes pour iPod de GenevaLab ?
Elles sont plutôt massives mais pas inélégantes. Mais le son ... Qu'en est-il du son ?
Une idée ?

Merci

Tu comprends donc que je cherche à me renseigner :D :D !

Salut,

J'ai posté la même question que toi sur un autre forum, j'ai flasché sur ces enceintes, mais a priori encore personne ne les a testé.

As-tu du nouveau depuis ?

En fait j'ai un excellent ampli et des enceintes de haut niveau, mais la place prise dans mon appart m'énerve.
Surtout ce qui m'agace ce sont les boites cd ouverte trainants partout.

Ce système geneva sound avec un look d'enfer pour peu que le son soit bon me parait un excellent compromis.

Par contre va voir là.......
C' est superbe, je sens que je vais craqué

http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1975871,00.asp

Moi, j'ai déjà craqué... mais uniquement spirituellement car concrètement, pas moyen de l'essayer pour le moment.
Voici la réponse qui m'a été faite au mois de Juin quand je leur demandais s'ils exportaient vers la France :

Thank you for your inquiry regarding shipment of the Geneva Sound System
model.

Unfortunately, we have not yet got the necessary approvals (CE approval,
etc.) to sell the product in Europe. We are currently focusing on launching
the product series in the US, but it is our aim to start offering the Geneva
Sound System in Europe early the autumn. In the meantime we will establish
the necessary infrastructure to support delivery, support, warranty support,
etc necessary to give you a professional service.

May we keep your email inquiry and inform you as soon as we can offer
delivery to Europe?

Kind regards,

Encore quelques semaines de patience.

Ça y est, après 19 mois d'attente, de demandes à Geneva, puis aux distributeurs allemands et autrichiens, sans succès, je viens enfin de recevoir mon Geneva Lab Sound System XL. Je l'ai pris en rouge, avec le pied.
Il est en vente en France par l'intermédiaire de Conran Shop :
http://www.conranshop.fr/searchlist.aspx?term=geneva&language=fr-FR

Verdict : C'est un très bel objet à la finition impeccable. L'emballage est très soigné et luxueux. On trouve dans la boîte, le court manuel d'utilisation, un CD de démonstration des capacités sonores, les adapteurs pour les différents types d'iPod, un chiffon doux pour le nettoyage, divers cordons...
N'étant pas mélomane, je ne pourrai pas faire un test audio dans les règles, mais ce que je peux dire c'est que ça déchire les tympans !
Le système a un tuner gradué de 0,05 en 0,05 MHz, un lecteur CD lisant les MP3, un dock pour iPod.
Le petit afficheur rouge donne pas mal d'indications sur le fonctionnement.
Bref, je ne regrette pas mon achat ! :up:

En effet, le produit est maintenant (depuis quand je ne sais pas) distribué en France. Je l'ai vu successivement au Conran Shop et au BHV parisiens le w-e dernier.
Je n'ai pas testé le premier modèle mais les deux autres.
Dans un environnement hostile [acoustique quelconque, beaucoup de gens, de brouhaha, de sources sonores variées], le gros modèle est bluffant : le son a une pêche assez extraordinaire.
Le modèle médian m'a ensuite paru un peu maigrelet [les basses] mais déjà largement suffisant pour mes oreilles [assez peu expertes, je dois en convenir]. De plus, on peut penser que dans un appartement, ce modèle est mieux adapté.

Ce qui est dommage est que je reçois extrêmement mal la radio FM, chez moi, donc la partie radio ne me sera guère utile.

Quant à l'objet, il est très beau. Un regret : pourquoi ne pas avoir fait un pied un peu plus esthétique, voire de même couleur que les appareils ?

Et oui j'ai acheté un Geneva moi aussi !!!!!:D

En fait Geneva est arrivé en France mi-octobre et oui il a fallu du temps ... mais ca y est ;) ;) ;)

moi je ne l'ai pas acheté chez BHV ou au ConranShop car les demos et les ecoutes n'etaient pas tip top :siffle:
mais par contre j'ai apl la socièté qui a la distribution exclusive pour la France pour les magasins Hifi et j'ai eu une personne en ligne Sébastien et il m'a donné des noms de magasins proche de chez moi : j'habite Paris :
PRESENCE AUDIO CONSEIL - 10, rue des Filles du Calvaire - 75003 Paris
MUSIC HALL - 67 bis, rue de Rome - 75008 Paris

et là, j'ai été surprise de voir qu'il s'agissait de magasins de Haute Fidélité : ouahou !!!
La classe !!! pour Geneva !!! :up: :up: :up:

J'ai pris un L noir et un XL blanc pour 2 pièces différentes et oui j'ai craqué enfin pas le même jour mais à 3 semaines d'intervalles :p ;)

En même temps je suis fan !!! :love: :love: :love:​

je m'emballe .... et oui je sais .... suis foldingue ........ :D mais j'ai économisé et manger des patates pour me l'acheter, ;) ;) ;) mais là je vais craquer mercredi sur les champs Elysees pour m'acheter dans la boutique Orange l'iphone comme il est compatible ...
Il me tarde mercredi (je compte les jours !!!)
Bon je vous raconterais en tous les cas mes potes qui ont aussi craqué pour un Geneva, ont testé un itouch et c'est top !!!​

Bon je m'arrete
@ + les genevaviens :D