Encodage DivX : 1 ou 2 questions...

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
Je dois avouer que depuis la disponibilité des premières versions d'encodeur Divx (environ depuis juillet 2k2), j'encode pour ainsi dire quotidiennement et je cherche tjs à obtenir la meilleur qualité possible. À l'heure d'aujourd'hui, on peut que l'on peut faire du DivX (presque) aussi bien que sur PC ! Mes questions interviennent sur les deux types d'encodage possible : 1 - l'encodage "traditionnel" à partir de D-Vision se basant sur le codec ffmpeg et 2 - l'encodage à partir de FFMpegX s'appuyant sur mencoder. Alors,
1 : la nvlle build de D-Vision inclue le XVid ! Question bête : kezako ? Et surtout, permet-il encore une meilleure qualité d'encodage ?
2 - l'encodage à partir de FFmpegx est-il meilleur ?
3 - J'ai testé un encodage avec des sous-titres et... ça marche ! Mais ces derniers ne sont pas très nettes c-a-d qu'au lieu d'avoir un texte tt en blanc, j'ai un texte avec des contour blanc et l'intérieur est plus ou moins grisé !
Voilà, j'crois ke c à peu près tt ! N'hésitez à apporter vos lumières à ces très intéressantes questions d'utilité générale ! :-))