encodage Divx

• Créateur du sujet Créateur du sujet KCD
  • Date de début Date de début

KCD

Membre actif
19 Avril 2001
479
17
Borinage
www.grumf.net
Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes les possibilité d'encodage en Divx, mais a partir de fichier quicktime, en eDV par exemple.
Le Divx encodeur permet de le faire, mais la version free n(enregistre pas le son en mp3, donc n'assure pas la compatibilité avec les lecteur de salon.
Merci pour vos lumières
A+
KCd

quicktime PRO, ou Cleaner (qui est excellent mais un poil cher)... pour du bon encodage sur Mac je t'invite à considérer les solutions payantes (comme Quicktime Pro) comme les plus raisonnables pour un résultat sans fausses notes,

m'est d'avis qu'ici même tu trouvera conseil avisé sur du freeware de compèt' mais je t'apporte mon modeste conseil qui chez moi fait du travail de bonne facture.

:p

Merci :zen:
Je dispose de QT pro, mais l'encodeur Divx Free ne permet pas l'export de divx avec le son en mp3.
Je dispose aussi de cleaner ( je fais aussi un peu de video :D ) mais je cherche aussi une solution simple pour des copains.
A+
KCd

Perso, j'utilise FfmpegX. Il fonctionne bien, est plutôt simple d'utilisation, et plutôt rapide sur mon petit mac mini.

Les séquences obtenues passent sans problème sur ma platine de salon. :)

FFmpegX m'encode généralement mal mes DV : la vidéo passe en accéléré, tant disque le son défile a une allure normale :(
A+
KCd

stook a dit:
Oui bien sur, c'est un must read ;)
Mais ni Diva, Dvision ou Handbracke ne gérent le mov :(
Y'a que moi qui veux mettre ses films perso en download en divx ???
:confused:
A+
KCd

KCD a dit:
Oui bien sur, c'est un must read ;)
Mais ni Diva, Dvision ou Handbracke ne gérent le mov :(
Y'a que moi qui veux mettre ses films perso en download en divx ???
:confused:
A+
KCd

comment, ca......tu veux du Divx ou du .mov...c'est pas pareil.....:confused:
tu veux mettre un film mov en divx, mais ce sujet a deja ete abordé plus d'une fois,
ffmpegX ne me pose aucun probleme dans cette config et QT pro non plus....recherche donc ce fil tu y trouvera tout... :up:

• J’aime
Réactions: KCD
Bon, je suis une petite crotte sans nom, qui ne fait de video numérique depuis 6 ans :(
J'ai tester tout betement l'export de .mov en .AVI divx ( avec le codec officiel, version free ). L'audio a été encodée en MPEG1 niveau 2 ( c'est en fait l'encodage mp2 utiliser dans les VCD et dans certain DVD bas de gamme ). Et ca marche.
J'avais la soluce sous les yeux.
Honte sur moi :heu:
Merci à tous.
KCd

• J’aime
Réactions: stook