encodage d'une sequence de 15min pour un cd

wfuforever

Membre confirmé
28 Mars 2004
22
0
salut
vous m'avez deja bvcp aiderr mais la j'ai encore besoin de vous.
J'ai monté une sequence de 15 min AVEC IMOVIE 3
J'aimerais la mettre sur un cd, sans perdre trop de qualité.
Alors que faire, avec quel logiciel, quels parametres?

Le divX est il la seul solution? car a priori je ne peux pas l'utiliser (je dois envoyer le film)

Merci de me dire comment m'y prendre, je debut
A biento!

Sinon, surcouf vient de m'anoncer l'expedition de mes altec lansing 621, chui heureux... tout simplement, ravis d'avoir switcher
 
pour mettre une séquence sur un CD il faut que ce soit un VCD, il m'arrive d'en faire de temps en temps, pour ça il faut installer Toast Titanium et lors de l'export dans iMovie, tu choisit QuickTime et dans le format de la séquence tu choisit le format MPEG-1. Puis après tu lance Toast et tu choisit le type VCD et tu import ta séquence et tu grave.

Mais il existe aussi pour faire des VCD, iVCD ou VCDBuilder que tu peux trouver sur http://www.macupdate.com.

Sinon si tu est mordu de vidéo tu peux aller faire un tour sur http://www.macetvideo.com il ont des tutorial sur les VCD.
 
arrgg, encore un probleme,
Je telecharge enfin j'essai de telecgarger, VCD builder ou ffmpegx, mais impossible de l'installer j'ai droit à "erreur de montage des images disques" a la fin du telecharmement!
Que faire?

merci de m'aider
PAT
 
Bsr, ton cd vas t'il être lu sur un ordi ? ou un lecteur dvd de salon. Si lecture sur ordi tu peu exporter vers QuickTime en "sorneson3" ou mpg4, mais il faut que Quicktime soit installé sur l'ordi qui vas lire le cd. Si lecture sur platine de salon, tu trouveras plein de renseignements sur macetvidéo.
http://www.macetvideo.com/
 
Pour fair un tableau simple :

CD pour ordi = DivX 5.1 haut bitrate, meilleure qualité.
CD pour lecteur DVD salon + ordi = MPEG1 (VCD) lisible sur bcp de platines, qualité médiocre.
CD pour lecteur DVD salon + ordi = MPEG2 (SVCD) lisible sur bcp de platines, qualité moyenne.
CD pour lecteur DVD salon + ordi = MPEG2 (mini DVD) sur platines DVD très récentes et pas courantes, bonne qualité.
 
C'est pile l'info que je cherche
up.gif

mais j'ai encore besoin d'une précision. En fait je voudrais diffuser mon film imovie de 5 minutes, dans la meilleure qualité possible selon l'équation suivante:
meilleure qualité + lecture sur platine de salon + lecture sur mac (osx+9) + lecture sur pc = ???
Cela reste-t-il le svcd? ou peut-être que j'en demande trop et que je devrais diffuser sur des supports différents (cd avec film mov ou dvd)?
merci
 
Sinon il y a le MPEG 2. En fait c'est le format DVD, mais encodé directement, avec au final un fichier .mpg.

Ma platine les lits sans problèmes. Sauf que sur Mac QT Player ne les lits pas, QT Pro je ne suis pas sur, je crois qu'il faut un p'tit truc payant suplémentaire. Il faut passer par VLC par exemple.
Et sur PC, pareil, n'importe quel player DVD.



Ah, encore un détail : je ne sais pas dutout comment on encode en MPEG 2 sur Mac. (ni sur PC d'ailleur)