Encodage Mail

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,
Depuis quelques jours, plusieurs destinataires de mes mails se plaignent que ceux-ci sont illisibles, et cela quel que soit le compte mail que j'utilise.

Dans l'appli Mail, pas beaucoup de possibilités pour choisir l'encodage de texte; c'est texte simple ou texte enrichi (ce que j'ai choisi).

ce qui m'étonne c'est que ce problème est récent, et je n'ai pas souvenir d'avoir effectué une MàJ système récente.

Quelle serait la solution?

Mac OS 10.11.6
Mail 9.3
 
peut-être un problème de polices ou c'est plus profond et c'est pas au niveau de mail mais du mac...
 
si c'était un pb de police cela se produirait dans d'autres applications (enfin je suppose)
un problème plus profond?

mais le fait est que selon les personnes qui reçoivent mes mails, le problème n'est pas systématique
 
@subsole
En dépit du fait qu'il me serait possible de passer à Mojave, mise à part le mode sombre, je ne vois pas vraiment ce que cette nouvelle version d'OS m'apporterait, autre que l'arrêt de fonctionnement de certaines applications qui ne sont probablement pas compatibles; et c'est le problème justement est qu'il est impossible de savoir à l'avance de manière fiable et facile quelles seraient ces applis non compatibles.

Toujours est-il que je doute fort que le problème provienne de Mac OS, puisque d'une part, ma version d'OS n'a pas changé depuis des mois, et que d'autre part le problème de mauvais encodage des mails n'est pas systématique.
 
@subsole
En dépit du fait qu'il me serait possible de passer à Mojave, mise à part le mode sombre, je ne vois pas vraiment ce que cette nouvelle version d'OS m'apporterait, autre que l'arrêt de fonctionnement de certaines applications qui ne sont probablement pas compatibles; et c'est le problème justement est qu'il est impossible de savoir à l'avance de manière fiable et facile quelles seraient ces applis non compatibles.
Au contraire, c'est facile : tu fais un clone de ton dd (ou SSD) sur un dd (ou SSD) externe, tu installes Mojave dessus et tu redémarres dessus. c te permet de tester sans risque Mojave avec tes logiciels, tout en conservant intact ton dd (ou SSD) interne.
 
Au contraire, c'est facile : tu fais un clone de ton dd (ou SSD) sur un dd (ou SSD) externe, tu installes Mojave dessus et tu redémarres dessus. c te permet de tester sans risque Mojave avec tes logiciels, tout en conservant intact ton dd (ou SSD) interne.
Ah oui, pas bête
(bon, j'ai le souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, chaque nouvelle version d'OS était capable de dire à l'avance quelles seraient les applis installées qui ne seraient plus compatibles.....)
 
Et pourquoi pas réinstaller tout "bête"ment ton Os en première solution ?
Redémarrage avec Command+R enfoncé.