ENCODAGES temps réel

wawa

Membre confirmé
13 Septembre 2004
16
0
57
Bonjour...

Je suis nouveau dans le coin
et je trouve que le quartier est très bien fréquenté...
...Alors j'en profite un peu pour vous raconter ma vie...

Voilà :
jusqu'à présent j'exportais mes films finis
par le convertisseur QuickTime de FinalCut,
ce qui me donnait un fichier "film autonome" tout pétillant de joie
à l'idée de se faire encoder par Cleaner.

L'intérêt c'était de donner à mon client du moment
un CD avec son joli fi-film dessus dans 3 formats différents :
une version MPEG 1, une version Quick-time (.MOV)
et une version en AVI.
Il y aurait bien au moins une version lisible par lui dans une qualité apréciable
me disais-je...

ma 1ère question est la suivante :
Est-ce mal raisonner que de procéder ainsi ?

Seulement voilà :
la version AVI, j'ai laissé tombé tant le résultat est à vomir (du moins sur mon mac),
la version Quick-time est fabuleuse mais peu de clients sont équipés pour la lire,
et la version MPEG 1 reste fidèle à la qualité qu'on lui connaît, mais
l'encodage est ENCORE PLUS LENT !!!
1 heure pour encoder 5 minutes.

ma 2nde question est la suivante :
Est-ce qu'il existe un moyen pour encoder
TRES RAPIDEMENT voire en TEMPS réel des "films FinalCut Pro"dans des formats PROPREMENT lisibles par tous types d'ordinateurs ?
...sachant que je suis équipé d'un powerbook Titanium 15" à 667Mhz avec 512Mo.
Toutes vos considérations seront écoutées avec grande attention.​
Merci, et n'oubliez pas qu'​
 
va faire une recherche sur les actu macgé il y a eu dans la semaine (ou celle d'avant) une actu sur une carte qui compresse en mpeg 2 en temps réel (sa m'étonnerai que la boite fasse pas des cartes qui encode le mpeg1, voir même que la carte mpeg2 encode le mpeg1)
...le mpeg 2 sur un DVD c'est un bon truc pour un client paske sa ce voit sur une télé, pour le net, le plus simple c'est le mpeg1 lu par tous le monde ou presque
conseil pour la recherche dans les actus "mpeg temps réel" ou mpeg carte, je t'ai retrouvé l'article avec mpeg carte :
Encodage professionnel [09.09.2004 - VA] Actualité
MPEG MovieMaker 200S est disponible. MPEG MovieMaker 200S est une cartePCI d?encodage MPEG-2 et MPEG-1 qui permet la création, sous Mac OS X, et sur un Power Mac G4 ou G5 de DVD, de SVCD ou encore de VCD. Le matériel fonctionne en complément d?un outil logiciel de création dédié, tel que DVD Studio Pro. La carte autorise l?encodage selon certaines spécifications*: un bitrate pouvait grimper jusqu?à 10*Mb/s pour les DVD (avec la possibilité de définir un taux variable), le son Dolby 5.1, la détection automatique des scènes pour le chapitrage, etc.
 
EyeTV de chez Elgato.com permet l'encodage MPEG1 ou MPEG2 en temps reel.

Je le fait souvant sur mon G4
A+
KCd