Encoder en wmv et asf

septimus a dit:
Alors là bonne question ! En fait c'est pour un éventuel switcher qui diffuse de la vidéo en streaming... Un conseil à lui donner ?

Le plus simple serait qu'il diffuse en .mov je pense
Je crois que QUICK TIME PRO permet de faire du streaming ... A vérifier

Sinon y'a REAL ONE PLAYER qui fait le streaming
La version d'OS 9 était nulle à chier mais celle d'OS X est carrément mieux

Ton pote, que veut il savoir exactement ?

Ben le coup de l'encodage est sa principale interrogation car il diffuse sur le net. J'y connais pas grand chose mais en tant qu'utilisateur PC je suppose qu'il fait "naturellement" du wmv et qu'il souhaite continuer sur mac (c'est quand même un format à ne pas ignorer?)

septimus a dit:
Ben le coup de l'encodage est sa principale interrogation car il diffuse sur le net. J'y connais pas grand chose mais en tant qu'utilisateur PC je suppose qu'il fait "naturellement" du wmv et qu'il souhaite continuer sur mac (c'est quand même un format à ne pas ignorer?)

sincèrement le .wmv n'est pas un format que je rencontre souvent ... la plupart des vidéos que proposent les sites en d/l sont en .mov ... parfois du .wmv mais beaucoup moins je trouve

Je n'aime pas le .wmv en streaming car je trouve ça ingérable et long ... je préfère quand meme le .ram que je trouve plus stable ... ce n'est que mon avis

certes, il ne faut pas l'ignorer mais sur MAC le .mov est quand meme le format le plus utilisé me semble-t-il ...

Demande à ton pote si il es "obligé" de faire sa diffusion en .wmv ... si non, reconduis le plutot vers du .ram ou du .mov avec QUICK TIME PRO (payant) -----> à vérifier pour Quick TIme Pro

Cleaner 6 de Discreet permet d'encoder en WMV, mais c'est la version 7 du codec, qui date quelque peu. Néanmoins cela génère des fichiers tout à fait compatibles.

Pour l'ASF, je n'en ai aucune idée. De toute façon, il me semble que c'est un format qui devient vraiment désuet, car je tombe très rarement sur des fichiers l'utilisant.