Encoder mes vinyls en mp3 ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Quelle est la solution materielle et logicielle pour encoder de vieux disques vinyls au format digital mp3 ?

(J'ai une platine disque, un ampli d'un coté et un powerbookG4 avec itunes etOSX de l'autre)...

il faut brancher ta sortie ampli (cinch je suppose) à ton powerbook avec un câble cinch-jack. Je ne sais pas si le powerbook a une entrée audio, si non, il te faut le imic de chez griffin qui permet entrée et sortie audio par l'usb.

Côté logiciel, tu peux utiliser AmadeusII ( à touver sur frtracker.com ), shareware qui te permet d'encoder en mp3 et plein de filtres et plein d'autres choses.
Si tu as Toast, il y a un logiciel qui permet de faire la même chose inclus avec.

Voilà, enfin je n'ai jamais testé tout ça car je compte m'acheter le imic bientôt, mais ça ne saurait tarder...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fanoo:
Quelle est la solution materielle et logicielle pour encoder de vieux disques vinyls au format digital mp3 ?

(J'ai une platine disque, un ampli d'un coté et un powerbookG4 avec itunes etOSX de l'autre)...
<HR></BLOCKQUOTE>

SpinDoctor fourni avec Toas 5 fonctionne très bien et les résultats sont impécables.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:

SpinDoctor fourni avec Toas 5 fonctionne très bien et les résultats sont impécables.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne peux qu'approuver, en plus avec SpinDoctor de Toast tu as des tas de possiblitées ex: Eliminer les craquements, souffles etc... C'est d'ailleurs ce logiciel que j'emploie pour graver mes vieux vinyls.

smile.gif
smile.gif
smile.gif